Comment utiliser le kit universel de condensation pour sèche-linge

Le Kit de condensation universel, est une alternative très pratique si vous avez un sèche-linge à évacuation mais que vous n’avez pas de bouche d’aération dans le mur pour y faire passer le tuyau d’évacuation de l’appareil et que vous ne pouvez pas non plus utiliser la fenêtre parce qu’elle est trop éloignée par exemple. Le kit universel de condensation aide également à empêcher les problèmes d’humidité et de moisissure dans votre logement. Dans cet article, eSpares vous montre comment l’utiliser.

Ce dont vous avez besoin

Conseil de sécurité

N’oubliez pas de déconnecter votre appareil avant de commencer toute réparation.

Etape 1 : Présentation du kit universel de condensation

Le kit universel de condensation proposé par eSpares est composé d’un boîtier condenseur, un adaptateur et un tuyau de deux mètres de longueur et 10,2 cm de diamètre. Ce kit est uniquement compatible avec les appareils dont les dimensions correspondent aux mesures mentionnées précédemment. Nous vous recommandons donc de procéder aux vérifications nécessaires sur votre appareil avant de passer commande.

Etape 2 : Fonctionnement du kit universel de condensation

Le kit fonctionne en soufflant l’air chaud du sèche-linge vers une surface donnée. Cette peut-être de l’eau froide, des blocs de glace ou des glaçons. De cette manière, l’humidité contenue dans l’air se condense et repose dans le condenseur.

Etape 3 : Montage du kit universel de condensation

Pour commencer, vous devez raccorder l’adaptateur au tuyau. Vous pouvez soit utiliser l’adaptateur déjà présent sur la machine ou celui fournit avec le kit condenseur. Pour raccorder les deux éléments, prenez l’adaptateur dans une main, passez l’autre main à l’intérieur du tuyau et tournez vers vous de sorte que les rainures de l’adaptateur attrapent le tuyau. Placez ensuite l’adaptateur sur la machine.

À présent, remplissez le boîtier condenseur soit avec de l’eau froide, des blocs de glaçons ou des glaçons selon votre préférence. Connectez ensuite l’autre extrémité du tuyau au boîtier condenseur et vérifiez qu’il est bien enfoncé. Une fois l’ensemble bien monté, vous pouvez mettre votre sèche-linge en marche.

Conclusion

Et voilà Comment utiliser le kit universel de condensation pour sèche-linge. Cela vous fait des économies et c’est bon pour la planète !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre sèche-linge, n’hésitez pas à consulter notre playlist «Comment réparer un Sèche-linge ».

N’oubliez pas que les pièces détachées et tous les accessoires pour votre sèche-linge sont disponibles sur notre site internet espares.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez eSpares !

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire