Comment changer le filtre à peluches sur un sèche-linge Bosch

Le filtre à peluches fait partie des éléments à remplacer régulièrement pour permettre à votre sèche-linge de fonctionner au maximum de son potentiel. Avec le temps, le filtre à peluches de votre appareil peut se déchirer, s’abîmer ou être obstrué, sous l’effet des peluches ou des duvets de vos vêtements. Lorsque cela se produit, l’accumulation peut empêcher l’air de circuler à travers le filtre. Le filtre à peluches est particulièrement facile à remplacer. Suivez donc notre guide ci-dessous et en quelques secondes, votre sèche-linge sera de nouveau opérationnel !

filtre à peluches sèche-linge


Attention la sécurité avant tout !
N’oubliez pas de déconnecter votre appareil avant de commencer toute réparation.

 Ce dont vous avez besoin

Filtre à peluches

Les étapes pour changer le filtre à peluches

  1. Retirer le filtre abîmé

Sur certains modèles, le filtre est logé dans la porte de l’appareil et sur d’autre dans l’encadrement du tambour. Il suffit donc d’ouvrir la porte et de le sortir tout simplement.

  1. Insérer le nouveau filtre

Pour positionner le nouveau filtre, il vous suffit tout aussi simplement de l’insérer à la place de l’ancienne pièce et le tour est joué !

Si vous le souhaitez, vous pouvez laver votre ancien filtre et le réutiliser. Cependant, s’il est trop sale ou déchiré, nous vous recommandons plutôt de le remplacer par une pièce neuve.

Voilà ! Vous venez de changer le filtre à peluches de votre sèche-linge sans faire appel à un technicien. Vous faites des économies et c’est bon pour la planète !

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre sèche-linge, n’hésitez pas à consulter notre playlist «Comment réparer un sèche-linge».

Retrouvez toutes les pièces détachées et accessoires dont vous avez besoin pour votre sèche -linge Bosch sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire