Comment nettoyer et/ou remplacer le filtre sur un aspirateur balai Dyson

Nettoyer ou remplacer le filtre d’un aspirateur balai Dyson est une opération tres simple en 3 étapes faciles.
Le filtre de votre aspirateur balai Dyson est un élément essentiel à son bon fonctionnement. Si votre appareil semble en panne, en perte de puissance ou n’aspire plus la saleté comme il se doit, il s’agit peut être d’un blocage au niveau du filtre et ePièces vous guide pour résoudre ce problème très facilement.

Le filtre doit être examiné et lavé une fois par mois ou plus souvent si vous aspirez des poussières fines ou si vous utilisez régulièrement l’aspirateur en mode puissance.

Ce dont vous avez besoin:

Cette procédure est similaire pour plusieurs modèles dont: V6, DC58, DC59, DC61, DC62, DC72 & DC74.

Conseil de sécurité

Pensez à bien déconnecter votre appareil avant de commencer toute réparation.

  1. Retirer le filtre

Le filtre se trouve dans le bloc cyclone. Pour le retirer attrapez le petit bout central et tirez vers le haut. Inspectez minutieusement le filtre. S’il est déchiré, présente des fissures, si la gaine est endommagée il faudra alors le remplacer par un nouveau filtre d’origine.

  1. Laver et sécher le filtre

Si votre filtre est en parfait état, pas besoin de le remplacer, il suffit de le nettoyer. Lorsque vous nettoyez votre filtre faites le à l’eau froide uniquement. Rincez abondamment la face interne et la face externe jusqu’à ce que l’eau qui en ressort soit complètement claire.

Ensuite, essorez-le avec les deux mains pour vous débarrasser de l’excédent d’eau. Ne le passez surtout pas à la machine à laver ni au lave-vaisselle. Pour le faire sécher, laissez le sécher naturellement à l’air libre pendant 24 heures. Ne le passez pas au four, au micro-ondes ni au sèche-linge.

 

  1. Insérer le filtre propre

Si vous replacez un filtre lavé, une fois qu’il est complètement sec, réinsérer le dans le cyclone et poussez-le en position. Si vous installez un filtre de remplacement, il suffit de le retirer de son emballage et l’insérer directement dans l’emplacement prévu.

Conclusion

Et voilà comment nettoyer et/ou remplacer le filtre sur un aspirateur balai Dyson. Vous faites des économies et vous contribuez à l’effort écologique pour la sauvegarde de notre planète !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre aspirateur, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un aspirateur »

N’oubliez pas, toutes les pièces détachées et tous les accessoires pour appareils électroménagers de toutes les marques sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces!

 

 

 

Laisser un commentaire