Comment remplacer le rouleau de brosse sur un aspirateur balai Dyson

Le rouleau de brosse de votre aspirateur Dyson ne tourne plus ? Dans ce cas, il ne pourra pas non plus ramasser les déchets, il vous faudra donc le remplacer. Dans cet article, ePièces vous explique comment procéder et vous verrez, ce n’est pas compliqué du tout !

Ce dont vous avez besoin

Conseil de sécurité

N’oubliez pas de déconnecter votre appareil avant de commencer toute réparation.

Les étapes à suivre pour remplacer le rouleau de brosse sur un aspirateur balai Dyson :

  1. Retirer la tête de brosse

Pour commencer, appuyez le bouton situé sur le bas du tube télescopique, pour le détacher de la tête de brosse et mettez le tube de côté.

  1. Retirer le rouleau de brosse

Maintenant que le tube est détaché de la tête de brosse, l’étape suivante consiste à sortit le rouleau de brosse de ta tête d’aspiration. Pour ce faire, prenez la pièce dans les mains avec l’embout vers vous. Vous verrez sur le côté gauche, un bouchon à retirer, pour accéder au rouleau de la brosse. Insérez une pièce de monnaie dans la fente du bouchon et tournez dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous puissiez le retirer (il y a également des flèches qui vous indiquent le bon sens).

Pour sortir le rouleau, insérer vos doigts dans l’ouverture sous la brosse, attrapez-le, faites-le remonter vers l’ouverture du bouchon et sortez-le complètement.

  1. Positionner le nouveau rouleau de brosse

Le rouleau de brosse a deux extrémités. L’une est creuse et l’autre dotée d’une tige. Insérez-le dans la tête de brosse, avec l’extrémité creuse vers le bas, en vous assurant que la pièce soit bien fixée sur la tige au fond de la brosse. Revissez ensuite le bouchon en tournant cette fois-ci dans le sens des aiguilles d’une montre.

Bravo ! Vous venez de remplacer le rouleau de brosse sur votre aspirateur balai Dyson. Vous faites des économies et c’est bon pour la planète !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre aspirateur, n’hésitez pas à consulter notre playlist «Comment réparer un aspirateur».

N’oubliez pas que les pièces détachées et tous les accessoires pour Aspirateur sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Étiquettes :

Laisser un commentaire