Comment remplacer le réservoir d’eau sur un sèche-linge Candy

Un réservoir d’eau endommagé aura pour conséquence un linge mal séché ou une fuite d’eau par le bas de l’appareil. Si c’est le cas de votre machine, il faudra absolument remplacer cette pièce. Comment faire ? Ce n’est pas compliqué du tout, ePièces vous l’explique dans cet article.

Ce dont vous avez besoin

Conseil de sécurité

Pensez à bien déconnecter l’appareil avant de commencer toute réparation.

Étape 1 : Retirer le réservoir défectueux

  • Retirer la plinthe

Pour commencer, retirer la plinthe. Elle se trouve sur la face avant de la machine, en dessous de la porte et est fixée par deux crans. Tenez-la avec une main de chaque côté, tirez-la pour la sortir de son logement et mettez-la de côté. Une fois la plinthe retirée vous verrez apparaître le condenseur et juste en dessous, le réservoir à eau.

  • Retirer le réservoir défectueux

La pièce à remplacer n’a aucune fixation. Pour la sortir de son emplacement, faites-la tout simplement glisser vers vous et débarrassez-vous-en.

À titre d’information, sachez que pour permettre à l’appareil de fonctionner correctement, le réservoir d’eau de votre sèche-linge doit être vidé de son contenu après chaque cycle de séchage.

Étape 2 : Insérer le nouveau réservoir

Insérez votre nouveau réservoir d’eau nécessitera aussi peu d’effort qu’il en a fallu pour sortir l’ancien. Faites-le simplement glisser sous le condensateur, à la place de l’ancienne pièce et c’est bon.

Une fois la nouvelle pièce en position, replacez la plinthe au bas de l’appareil, en vous assurant de bien encastrer ses crans dans les trous prévus à cet effet.

Conclusion

Et voilà comment remplacer le réservoir d’eau sur un sèche-linge Candy. Vous faites des économies et vous contribuez à l’effort écologique pour la sauvegarde de notre planète !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre sèche-linge, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Sèche-linge ».

N’oubliez pas que les résistances et tous les accessoires pour vos sèche-linge sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces!

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire