Comment remplacer le loquet de porte sur un sèche-linge Candy

Le loquet de porte de votre sèche-linge défectueux aura pour conséquence la porte de l’appareil qui ne se ferme pas correctement ou qui s’ouvre pendant que la machine est en plein cycle. Si c’est le cas avec votre machine Candy, alors vous devez absolument remplacer cette pièce. Dans cet article, ePièces vous explique comment faire et vous verrez, ce n’est pas compliqué !

Ce dont vous avez besoin

Conseil de sécurité

Pensez à bien déconnecter votre appareil avant de commencer toute réparation.

Étape 1 : Retirer le loquet de porte défectueux

Le loquet de porte se trouve sur la façade interne de la porte, ouvrez-la donc pour y avoir accès. Une fois la porte ouverte, vous verrez que la pièce à changer est fixée par une vis centrale. Dévissez-la pour retirer la pièce et débarrassez-vous-en.

Étape 2 : Insérer le nouveau loquet de porte

Il est maintenant temps de monter la nouvelle pièce à la place de l’ancien. Vous verrez dessus un cran qui doit s’enfoncer dans l’ouverture prévue à cet effet sur la porte. Positionnez-le en l’insérant à l’angle et fixez la vis centrale pour stabiliser le loquet.

Vérifiez ensuite que la porte ferme correctement, pour vous assurer du bon montage de la pièce.

Conclusion

Et voilà comment remplacer le loquet de porte sur un sèche-linge Candy. Vous faites des économies et vous contribuez à l’effort écologique pour la sauvegarde de notre planète !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre sèche-linge, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Sèche-linge ».

N’oubliez pas que les résistances et tous les accessoires pour vos sèche-linge sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces!

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire