Comment remplacer le bouton de commande sur un sèche-linge Candy

Si le bouton de commande de votre sèche-linge est cassé, s’il se détache, ou s’il ne tourne plus, alors il faudra le remplacer. Vous ne l’avez jamais fait et vous demandez si vous y arriverez ? Rassurez-vous ce n’est pas compliqué du tout ! ePièces vous détaille la marche à suivre dans cet article.

Ce dont vous avez besoin

Conseil de sécurité

Pensez à bien déconnecter l’appareil avant de commencer toute réparation.

Étape 1 : Retirer le bouton de commande endommagé

Pour sortir le bouton de commande de son logement, attrapez-le et tirez-le tout simplement vers vous.

Il arrive parfois que cette opération s’avère un peu plus difficile car le bouton reste attaché à l’appareil et ne se déconnecte pas. Dans ce cas, utilisez un tournevis à tête plate. Commencez en tirant légèrement sur le bouton de commande, insérez la lame du tournevis en-dessous du bouton et en vous en servant comme levier, faites-la passer délicatement tout autour du bouton, pour le dégager et le sortir.

La plupart des anciens boutons de commande de sèche-linge sont munis d’une bague montée autour de la tige, ce qui n’est pas le cas pour les nouveaux. La prochaine étape consistera donc à retirer la bague de l’ancien bouton pour la sur transférer le nouveau. Pour ce faire, faites passez la lame du tournevis dans les fentes de la tige de l’ancien bouton et utilisez-le comme levier pour sortir la bague.

Maintenant que la bague sortie, il s’agit de la faire passer autour de la tige du nouveau bouton. Seulement, elle est un peu serrée et aura du mal à passer autour de la tige. Utilisez donc une pince à long nez, pour resserrer la tige afin de la rétrécir et passez ensuite la bague sur l’extrémité de tige. À présent, servez-vous de vos pouces ou utilisez le manche du tournevis pour bien insérer la bague autour de la tige.

Étape 2 : Insérer le nouveau bouton de commande

Pour monter le nouveau bouton, vous devez l’insérer en alignant la tige de celui-ci sur la tige qui se trouve sur l’appareil, à la place de l’ancien bouton. En effet, ces deux tiges étant chacune en forme de demi-lune, elles doivent être alignées l’une sur l’autre pour que le nouveau bouton rentre dans son logement.

Conclusion

Et voilà comment remplacer le bouton de commande sur un sèche-linge Candy. Vous faites des économies et vous contribuez à l’effort écologique pour la sauvegarde de notre planète !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre sèche-linge, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Sèche-linge ».

N’oubliez pas que les résistances et tous les accessoires pour vos sèche-linge sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces!

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire