Comment remplacer la bobine et le fil sur un coupe-bordure/débroussailleuse Flymo

Vous avez remarqué que votre coupe-bordure est de moins en moins performant et ne coupe plus le gazon ? Il s’agit peut-être du fil qui est épuisé ou de la bobine qui est cassée. Dans les deux cas il va falloir remplacer la bobine et ce n’est pas du tout compliqué à faire ! Dans cet article, ePièces vous indique la procédure à suivre.

Ce dont vous avez besoin

Conseils de sécurité

Assurez-vous d’avoir débranché votre appareil avant de commencer toute réparation.

Étape 1 : Retirer la bobine de fil à remplacer

La bobine de fil se trouve dans la partie inférieure du coupe-bordure. La première chose à faire va être de retourner l’appareil et de retirer le couvercle de bobine. Celui-ci est équipé de deux poussoirs de chaque côté. Pour le sortir vous devrez exercer un peu de pression sur les poussoirs et le soulever.

Une fois le couvercle retiré, vous avez directement accès à la bobine de fil. Dans notre cas, il s’agit d’une bobine à double fil. Lorsque vous la sortez de son logement, pensez à coincer les extrémités des fils dans les fentes de chaque côté de la bobine, pour éviter qu’ils ne se déroulent complètement.

Étape 2 : Insérer la nouvelle bobine de fil

Sortez votre nouvelle bobine de fil de son emballage et insérez-la dans l’axe central à la place de l’ancienne. De chaque côté de la bobine, déroulez un peu de fil et faites-le passer entre les disques argentés de part et d’autre de la tête de coupe. Travaillez sur un côté à la fois.

Pour la longueur idéale du fil de coupe, référez-vous à la tige qui se trouve sur le carter de protection de votre coupe-bordure. Le fil de coupe ne doit pas être trop long pour éviter qu’il ne touche la tige pendant la tonte. Mesurez donc chaque côté et coupez juste avant la tige.

Conclusion

Et voilà comment remplacer la bobine et le fil sur un coupe-bordure/débroussailleuse Flymo. Vous faites des économies et c’est bon pour la planète !

Pour plus de détails sur cette opération, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre coupe-bordure, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment Réparer un coupe-bordure ».

N’oubliez pas que les pièces détachées et tous les accessoires de votre coupe-bordure Flymo ainsi que les autres appareils de la marque sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire