Comment remplacer le boîtier interrupteur sur une tondeuse Flymo EasiGlide

Le boîtier interrupteur de votre tondeuse Flymo EasiGlide est endommagé mais vous ne savez pas comment le remplacer ? Rassurez-vous, ce n’est pas compliqué. Dans cet article, ePièces vous apporte la solution en vous indiquant les étapes à suivre pour y arriver.

Ce dont vous avez besoin

Conseils de sécurité : Attention de débrancher votre appareil, avant de commencer toute réparation.

Étape 1 : Déconnecter le boîtier interrupteur endommagé

Le boîtier interrupteur est maintenu sur le guidon par 4 vis fixées à l’arrière. La première étape consiste à retirer les vis à l’aide d’une clé Torx. Une fois celles-ci enlevées, ouvrez complètement le boîtier et sortez-en les deux poignées orange. Pensez à prendre une photo pour vous rappeler la position de chaque fil.

Dégagez le fil électrique noir et sortez l’interrupteur de son logement pour pouvoir le manipuler plus facilement, car il va falloir déconnecter tous les fils électriques qui y sont rattachés. Retirez les deux petites vis qui se trouvent sur l’interrupteur, sortez-en les fils électriques et mettez l’interrupteur de côté. Tirez maintenant sur le fil orange pour le sortir du boîtier endommagé.

Étape 2 : Monter le nouveau boîtier interrupteur

Insérez le fil orange dans le nouveau boîtier, reconnectez-en les deux extrémités à l’interrupteur en vous aidant de la photo prise plus tôt et revissez-les.

Replacez l’interrupteur dans son logement en vous assurant qu’il en épouse bien la forme, faites passer le fil noir dans le passe câble prévu à cet effet et remettez les deux poignées orange en place.

Refermez le boîtier, retournez-le et vissez dans un premier temps, les deux vis inférieures. Ouvrez la partie supérieure du boîtier, insérez les deux protubérances qui s’y trouvent dans les orifices du guidon, par l’arrière et visser les deux dernières vis.

Conclusion

Et voilà comment remplacer le boîtier interrupteur sur une tondeuse Flymo. Vous faites des économies et c’est bon pour la planète !

Pour plus de détails sur cette opération, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre tondeuse, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment Réparer une Tondeuse ».

N’oubliez pas que toutes les pièces détachées et les accessoires de votre tondeuse Flymo ainsi que les autres appareils de la marque sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire