Comment remplacer l’axe de rouleau sur une tondeuse Flymo EasiGlide

Vous n’arrivez pas à utiliser votre tondeuse parce que les roues ne tiennent plus dans leur logement ? L’axe du rouleau est probablement cassé et nécessite donc d’être changé. Dans cet article, ePièces vous apporte la solution en vous indiquant comment faire.

Ce dont vous avez besoin

Conseils de sécurité : N’oubliez pas bien sûr de débrancher votre appareil avant de commencer toute réparation

Retirer l’axe endommagé

Pour commencer, inclinez votre appareil sur le côté pour avoir accès aux roues. Vous verrez que celles-ci sont montées sur un axe, c’est celui que vous devez remplacer.

L’axe est maintenu par des languettes en plastique à chaque extrémité. Prenez votre tournevis à tête plate, insérez-le par le dessus entre la languette et l’axe, passez l’index de votre main libre en dessous de l’axe et poussez dans le même temps pour le dégager.

Monter le nouvel axe

Maintenant que vous avez extrait l’axe endommagé, il s’agit d’en sortir les roues et de les insérer dans le nouvel axe. Repositionnez ensuite l’ensemble axe-roues dans les languettes, en poussant dessus pour les clipser.

Conclusion

Et voilà comment remplacer l’axe de rouleau sur une tondeuse Flymo EasiGlide. Vous faites des économies et c’est bon pour la planète !

Pour plus de détails sur cette opération, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre tondeuse, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment Réparer une Tondeuse ».

N’oubliez pas que toutes les pièces détachées et les accessoires de votre tondeuse Flymo ainsi que les autres appareils de la marque sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire