Comment remplacer la lame sur une tondeuse Flymo EasiGlide

Vous avez remarqué que votre tondeuse ne coupe plus correctement l’herbe et vous vous demandez à quoi cela peut être dû ? Votre lame est certainement usée et nécessite d’être changée. Dans cet article, ePièces vous apporte la solution en vous indiquant comment procéder.

Ce dont vous avez besoin

Conseils de sécurité

Assurez-vous de bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Pensez également à vous protéger les mains au moment de changer la lame !

Les étapes

Étape 1 : Accéder à la lame

Pour commencer, retirer le bac de ramassage et incliner la tondeuse sur son flanc afin de mettre la lame en évidence.

Étape 2 : Retirer la lame

Pour retirer la lame, vous aurez besoin de la clé Flymo qui a été fournie avec votre tondeuse. Pour manipuler la lame, enfilez vos gants de protection ou utilisez soit une serviette soit un chiffon pour éviter de vous couper les mains.

D’une main, immobilisez la lame pendant que de l’autre vous desserrez le boulon qui la maintien, en tournant dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre. Faites quelques tours avec la clé et continuez ensuite à dévisser à la main, jusqu’à retirer le boulon central. Retirez également la lame et mettez-la de côté.

Étape 3 : Placer la nouvelle lame

Prenez maintenant votre nouvelle lame, posez-la à la place de l’ancienne, en vous assurant que les pignons de la cale d’espacement s’insèrent dans les deux petits trous prévus à cet effet sur la lame. Assurez-vous également du bon sens la lame en fonction des indications qui s’y trouvent. De façon générale, le côté plat de la lame est celui qui fait face au sol.

Réinsérez le boulon central et serrez-le à la main, jusqu’à ce que vous ne puissiez plus le tourner. Utilisez ensuite la clé Flymo pour terminer l’opération. Attention, ne serrez pas trop fort pour éviter d’abîmer l’intérieur de l’appareil, mais suffisamment pour éviter que la lame se déconnecte au moment de la tonte.

Conclusion

Et voilà comment remplacer la lame de votre tondeuse Flymo EasiGlide. Vous faites des économies et c’est bon pour la planète !

Pour plus de détails sur cette opération, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre tondeuse, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment Réparer une Tondeuse ».

N’oubliez pas que les lames, les pièces détachées et tous les accessoires de votre tondeuse Flymo ainsi que les autres appareils de la marque sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire