Comment Changer le Joint de Porte d’une Machine à Laver Zanussi

Votre machine à laver fuit et inonde votre maison ? Ou le joint est-il simplement déchiré ou couvert de moisissure ? Apprenez à réparer vous-mêmes avec ePièces ! Dans cet article, nous vous expliquons comment changer la manchette d’une machine à laver Zanussi.

Ce dont vous avez besoin

Conseil de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Les étapes

Étape 1 : Retirer le collier de serrage

La première chose à faire sera de retirer le collier de serrage qui maintient la manchette en place à l’avant de la machine.

Étape 2 : Pousser la manchette à l’intérieur

Retirer ensuite le joint de porte des pourtours de la machine. Poussez-le ensuite vers l’intérieur de la machine.

Étape 3 : Retirer le collier de serrage interne

Attrapez le collier de serrage interne de la manchette, tirez-le vers vous pour le faire sortir. Quand cela est fait, sortez le joint de porte de la machine à laver. Vous pouvez en profiter pour faire l’entretien de votre lave-linge et appliquer un peu de produit nettoyant.

Étape 4 : Placer le nouveau joint 

Répartissez du liquide vaisselle tout le long de votre nouvelle manchette afin de faciliter l’insertion. Positionnez votre joint de porte en fonction des flèches qui vous indiquent le haut de la machine. Placez le rebord dans la rainure et replacez votre joint. Rentrez ensuite les rebords du joint de porte vers l’intérieur de la machine.

Étape 5 : Replacer le collier de serrage interne

Cette étape peut être un peu difficile mais en vous aidant de vos pouces, il est tout à fait possible de remettre le collier de serrage en place vous-même. Vous allez placer ce ressort derrière le rebord de la cuve.

Étape 6 : Repositionner le collier de serrage externe

Sortez à présent les rebords de la manchette à l’extérieur du lave-linge. Placez ensuite le collier de serrage à l’extérieur du joint de porte, en vous assurant de bien serrer.

Conclusion

Et voilà comment remplacer facilement le joint de porte de votre machine à laver Zanussi vous-même. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre machine à laver, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Lave-Linge ».

N’oubliez pas que les joints de porte et tous les accessoires pour vos machines à laver sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces!

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire