Comment remplacer une charnière de porte sur une machine à laver Hotpoint

Vous avez des difficultés à ouvrir la porte de votre machine à laver ? La charnière ne semble plus tenir en place correctement ? ePièces est là pour vous ! Dans cet article, nous vous expliquons comment remplacer une charnière de porte sur les machines à laver Hotpoint.

Ce dont vous avez besoin

Conseil de sécurité

N’oubliez pas de débrancher votre appareil avant de commencer toute réparation.

Étape 1 : Ouvrir la porte

Pour accéder à la poignée, commencez par ouvrir la porte de la machine à laver.

Étape 2 : Déloger la porte

Une fois la porte ouverte, délogez la porte en dévissant les écrous de la charnière. Ensuite, fermez légèrement la porte afin de pouvoir dégager les fixations à l’arrière.

Étape 3 : Séparer la porte en deux

Pour la prochaine étape, vous allez devoir séparer la porte en deux. Commencez alors par dévisser le pourtour interne. Une fois que cela est fait, vous allez devoir séparer les deux parties de la porte. Pour ce faire, utiliser deux ou plusieurs tournevis à tête plate : un pour faire levier et un pour coulisser. Faites doucement afin de ne pas briser le plastique. Laissez un des tournevis en place afin de maintenir les deux parties séparées, et faites coulisser l’autre tournevis tout le tour de la porte afin de séparer les deux parties. Dégagez le hublot et mettez-le de côté.

Étape 4 : Remplacer la charnière de porte

Avant de changer la charnière, regardez la position dans laquelle elle est. Pour la dégagez, faites la passer par le cran en  la poussant vers le milieu de la porte. Prenez ensuite la nouvelle charnière et répétez l’opération inverse. La charnière est plus rigide car elle est neuve.

Étape 5 : Ré-assembler la porte

Pour ré-assembler la porte, commencez par replacer le hublot. Sur la porte, il existe une forme en v qui vous aidera à replacer le hublot au bon endroit. Passez le hublot sous la poignée et faites-le coulisser pour le mettre en place. Vous allez ensuite remettre le pourtour de la porte en place. Faites passer la poignée par l’ouverture en soulevant par l’arrière sous la poignée. Reclipsez les deux parties ensemble avant de les revisser.

Étape 6 : Remettre la porte en place

Pour repositionner la porte, ouvrez les charnières. Insérez-les dans les ouvertures. Ouvrez la porte complètement et replacez les écrous.

Conclusion

Et voilà comment remplacer facilement une charnière de porte sur votre machine à laver Hotpoint vous-même. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre machine à laver, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Lave-Linge ».

N’oubliez pas que les charnières de porte et tous les accessoires pour votre machine à laver Hotpoint sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire