Comment remplacer le dispositif d’éclairage d’une cuisinière de type piano de cuisson

Si votre four n’est pas éclairé mais que vous êtes certain que l’ampoule fonctionne, ou bien que la lumière de votre four fait sauter l’électricité dans votre maison, il y a certainement un problème avec le montage de l’ampoule. eSpares vous apporte la solution ! Dans cet article, nous vous expliquons comment changer le dispositif d’éclairage de votre piano de cuisson.

Ce dont vous avez besoin

Conseils de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Les étapes

Étape 1 : Retirer la plaque

Commencez cette réparation à l’arrière de votre piano de cuisson. Vous allez y découvrir un cache sous lequel se trouvent les connexions de votre dispositif d’éclairage. Ce cache est maintenu par une série de vis qu’il va vous falloir enlever. Retirez-le et mettez-le de côté. Vous voyez maintenant apparaître l’arrière de votre lampe.

Étape 2 : Retirer les connexions

Avant de retirer les connexions de votre dispositif d’éclairage, nous vous recommandons de prendre une photo afin de vous assurer de pouvoir les rebrancher convenablement sur votre nouvelle pièce. Débranchez ensuite les fils.

Étape 3 : Remplacer le dispositif d’éclairage

Il existe trois languettes en métal sur votre dispositif d’éclairage qui le maintiennent en place. Insérez votre tournevis dans le trou de l’emplacement de votre dispositif et essayez de faire pression sur ces languettes pour les enfoncer. Quand le montage est libéré, vous allez pouvoir le pousser vers l’intérieur du four. Aidez-vous d’une lampe de poche pour avoir une meilleure visibilité.

Étape 4 : Monter le nouveau montage

Passez par l’avant de votre four. Retirez l’ancien montage et faites passer le nouveau dans l’orifice de votre four en poussant bien. Repassez à l’arrière de votre piano de cuisson afin de rebrancher les connexions à l’aide de la photo que vous avez prise auparavant.

Étape 5 : Replacer le cache

Quand vous avez rebranché le nouveau moteur, replacez le cache en commençant par placer les languettes inférieures. Revissez-le.

Conclusion

Et voilà comment changer le moteur de ventilateur de votre cuisinière de type piano de cuisson. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre cuisinière, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Four ou une Cuisinière ».

N’oubliez pas que les moteurs et tous les accessoires pour votre cuisinière sont disponibles sur notre site internet espares.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez eSpares !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire