Comment remplacer le thermostat d’un sèche-linge Miele

Votre sèche-linge est bouillant ? Il surchauffe ? Il s’agit peut-être d’un problème de thermostat. Apprenez à réparer vous-mêmes avec ePièces ! Dans cet article, nous vous expliquons comment remplacer la sonde de température de votre sèche-linge Miele.

Ce dont vous avez besoin

Conseil de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Étape 1 : Retirer le panneau arrière pour accéder au thermostat

Commencez par retirer le panneau arrière de votre sèche-linge à l’aide d’un tournevis et mettez-le de côté. Vous voyez apparaître la pièce à remplacer.

Étape 2 : Retirer le thermostat

Pour déconnecter le thermostat, vous allez devoir dégager la résistance de l’appareil. En dévissant les deux vis de chaque côté qui la maintiennent en position. Amenez la résistance vers vous. Vous voyez que le thermostat est maintenu par une série de clips métalliques : des longs clips qui l’empêchent de pivoter, et des petits qui le connectent à la résistance. Vous allez devoir les déplier délicatement car ils sont très fragiles. Dégagez enfin l’ancien thermostat. Débranchez les deux fils qui se trouvent dessus. Pour vous aider, vous pouvez prendre une photo afin de vous souvenir de l’ordre des branchements.

Étape 3 : Monter la nouvelle pièce

Transférez les connexions de l’ancien thermostat sur le nouveau puis insérez-le dans son emplacement. Repliez les clips métalliques pour le maintenir en place. Revissez ensuite la résistance sur votre sèche-linge.

Étape 4 : Replacer la plaque de protection

Il ne vous reste plus qu’à replacer la plaque de protection. Commencez par la vis du haut pour la maintenir en position.

Conclusion

Et voilà comment remplacer le thermostat de votre sèche-linge Miele vous-même. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre sèche-linge, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Sèche-Linge ».

N’oubliez pas que toutes les pièces détachées et tous les accessoires pour vos sèche-linges Miele sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire