Comment remplacer la sécurité de porte sur un lave-vaisselle

La porte de votre lave-vaisselle n’en fait qu’à sa tête ? Votre appareil refuse de démarrer ? Il s’agit probablement d’un problème avec la sécurité de porte. ePièces vous apporte la solution ! Dans cet article, nous vous expliquons comment changer la sécurité de porte de votre lave-vaisselle.

Ce dont vous avez besoin

Conseils de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Les étapes

Étape 1 : Dévisser la porte

Commencez par ouvrir la porte de votre lave-vaisselle. Vous allez ensuite devoir dévisser toutes les vis qui se trouvent sur le pourtour interne de la porte afin de pouvoir la séparer de la contre-porte.

Étape 2 : Changer la sécurité de porte

Séparez la porte en deux et vous voyez apparaître la sécurité de porte. Vous allez devoir débrancher les connexions qui se trouvent sur l’ancienne sécurité. Retirez également les deux vis qui se trouvent de chaque côté. Ensuite, sortez votre sécurité de porte et remplacez-la avec la nouvelle et répétez les opérations à l’inverse. N’oubliez pas de rebrancher les connexions.

Étape 3 : Revisser la porte

Pour terminer cette réparation, il ne vous reste plus qu’à revisser le bandeau de façade sur la porte, et la porte et la contre-porte ensemble. Enfin, vérifiez que la porte ferme convenablement.

Conclusion

Et voilà comment remplacer facilement la sécurité de porte de votre lave-vaisselle. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre lave-vaisselle, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Lave-Vaisselle ».

N’oubliez pas que les sécurités de porte et tous les accessoires pour votre lave-vaisselle sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire