Comment remplacer la sécurité de porte d’un lave-linge Hotpoint

Votre machine ne se met pas en route car vous n’arrivez pas à fermer correctement la porte ? Pas de panique, ePièces est là pour vous ! Dans cet article, nous vous expliquons comment remplacer la sécurité de porte sur les machines à laver Hotpoint.

Ce dont vous avez besoin

Conseil de sécurité

N’oubliez pas de débrancher votre appareil avant de commencer toute réparation.

Les étapes

Étape 1 : Ouvrir la porte

Pour accéder à la sécurité de porte, commencez par ouvrir la porte de la machine à laver. La sécurité de porte se trouve derrière les deux vis qui sont à présent apparentes.

Étape 2 : Déloger la manchette

Une fois la porte ouverte, délogez la manchette. Sous celle-ci, vous trouverez un ressort qu’il vous faudra enlever à l’aide d’un tournevis à tête plate. Pour avoir un meilleur accès au loquet, dégagez la manchette en la poussant vers l’intérieur.

Étape 3 : Dévisser la sécurité de porte

Maintenez la sécurité de porte à l’intérieur de la machine et dévissez les deux vis qui se trouvent à l’avant. Si sur votre machine vous n’avez pas de vis mais des petites languettes, il vous suffit de les pousser à l’aide d’un tournevis vers l’intérieur. Inclinez ensuite le verrou vers l’intérieur de la machine puis faites-le coulisser vers la droite.

Étape 4 : Débrancher la sécurité de porte

La sécurité de porte est connectée à la machine via un branchement. Débranchez-le de l’ancienne sécurité de porte et transférez-le sur la nouvelle.

Étape 5 : Placer la nouvelle sécurité de porte

Après avoir branché la sécurité de porte, placez-la à l’intérieur de la machine et remettez-là en place. Replacez ensuite les deux vis.

Étape 6 : Replacer la manchette

Remettez ensuite la manchette sur le tour de l’ouverture de la machine. Replacez alors le collier de serrage en le faisant coulisser. Pour éviter que celui-ci ne rouille, placez le ressort sur le côté.

Conclusion

Et voilà comment remplacer facilement la sécurité de porte de votre machine à laver Hotpoint vous-même. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre machine à laver, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Lave-Linge ».

N’oubliez pas que les sécurités de porte et tous les accessoires pour vos machines à laver sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire