Comment Identifier les codes erreurs sur un Lave-Linge Hotpoint ou Indesit

Votre machine essaie de communiquer avec vous ! Apprenez donc à écouter ! Dans cet article, nous vous expliquons comment interpréter les codes erreurs sur les lave-linges Hotpoint et Indesit.

Ce dont vous avez besoin

  • /

Conseil de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Les codes erreurs

Chaque voyant lumineux a une valeur numérique. En partant du bas et en allant vers le haut, le premier voyant porte le numéro 1, le deuxième, le numéro 2, le troisième, le numéro 4, le cinquième, le numéro 8 et le sixième, le numéro 16. Donc, par exemple, si le voyant du haut s’allume, cela correspondra à une erreur F016. Si vous avez une combinaison de deux voyants allumés, il vous faudra additionner la valeur des voyants pour obtenir le numéro de votre erreur. Par exemple, si celui du bas, de valeur 1, et celui du haut, de valeur 16, sont allumés en même temps, l’erreur sera donc F017 (1+16).

Erreur F01

Le code F01 est en relation avec le triac se trouvant à l’arrière de l’appareil. Il s’agit d’un des éléments de la carte électronique et il fournit au moteur l’électricité dont il a besoin pour tourner. S’il est fautif, le moteur ne tournera donc pas.

Erreur F02

Ce code indique un problème au niveau du tachymètre. La carte de commande ne recevra alors pas d’informations, par exemple. Il se peut aussi que les connexions autour du tachymètre soient endommagées.

Erreur F03

Le code F03 indique un problème au niveau du CTN (sonde de température). Il y aura donc un problème de chauffe pendant les cycles de lavage et de séchage.

Erreurs F04, F05 et F10

Ces erreurs indiquent un problème au niveau de l’interrupteur de pression se trouvant sous le couvercle de l’appareil. Il se peut que l’interrupteur ait besoin d’être remplacé, ou encore que le tuyau soit bloqué ou troué.

Erreurs F06 et F17

Ces codes indiquent un problème avec la sécurité de porte. Si vous ne pouvez pas ouvrir la porte convenablement, il faudra alors penser à changer la sécurité de porte.

Erreurs F07 et F08

Ces codes sont en rapport avec un problème de relais dans la carte de commande. Il se peut que vous ayez à changer la carte de commande.

Erreur F09

Ce code correspond à un problème de programmation. Vous ne pourrez alors sélectionner aucune option sur votre machine. Il faudra donc changer la carte électronique en faisant appel à un spécialiste.

Erreur F11

Le code F11 correspond à un problème de vidange de la machine. Vérifier d’abord au niveau du filtre qu’aucun petit objet ne le bloque. Si vous ne trouvez aucune obstruction dans le filtre, vérifier les connexions et la pompe en elle-même.

Erreurs F12 et F18

Ces erreurs sont en relation avec la carte électronique. Vous aurez besoin de faire appel à un spécialiste pour vous aider dans ces réparations.

Erreurs F13, F14, F19 et F16

Ces 4 erreurs sont en relation avec les machines à laver séchantes.

F13 correspond à un problème de sonde de température. Celle-ci se trouve à l’avant du montage de la résistance. Il faudra éventuellement la remplacer.

Le code F14 montre que la fonction de séchage ne fonctionne pas. Il vous faudra alors vérifier l’élément chauffant et ses découpes.

F19 indique un problème avec le ventilateur du moteur de la résistance. Vérifiez alors qu’il fonctionne bien. Il se trouve à l’arrière du montage de la résistance.

F16 indique un problème avec la fermeture du tambour pour les machines qui se remplissent par le dessus.

Conclusion

Et voilà comment interpréter les codes erreurs sur les machines à laver Hotpoint ou Indesit.

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre lave-linge, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Lave-Linge ».

N’oubliez pas que tous les accessoires pour votre machine à laver sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

2 Commentaires

  1. deshayes

    on novembre 8, 2018 at 5:32 - Répondre

    bonjour ,le voyant rouge de la fermeture de porte reste allume ,que faire

    • ltourny

      on novembre 13, 2018 at 2:23 - Répondre

      Bonjour.
      Merci pour votre commentaire.
      Le voyant de verrouillage de la porte reste allumé tout le temps pour indiquer que la porte est verrouillée, c’est parfaitement normal

Laisser un commentaire