Diagnostiquer les Problèmes de Pressostat d’une Machine à Laver

Dans cette vidéo, Céline vous montre comment diagnostiquer les problèmes de pressostat d’une machine à laver. Pour toutes vos pièces détachées visitez notre site internet.

Transcription de la vidéo

Bonjour à tous, c’est Céline de chez ePièces.
Dans cette vidéo je vais vous aider à diagnostiquer les problèmes d’interrupteurs de pression sur machine à laver.
Nous allons travailler à l’intérieur de la machine donc par mesures de sécurité, assurez-vous d’avoir bien débranché l’appareil avant de commencer une réparation.
J’ai déjà retiré les vis à l’arrière du couvercle, je vais juste soulever ce couvercle, et vous montrer où se trouve l’interrupteur : il se trouve ici.
L’ interrupteur est composé d’un tuyau et d’un compartiment en bas de la machine que j’ai déjà déconnecté.
Il existe des embranchements ici qu’il faut déclipser comme ceci, tirez ça vers le bas, et glissez les embranchements vers vous.
Nous sommes maintenant en mesure de dévisser le support en plastique et de vous montrer de quoi il s’agit.
Ce dispositif marche comme ceci : l’eau monte dans le compartiment ici et pousse de l’air le long du tuyau jusqu’à l’interrupteur qui indique au panneau de commande que la machine s’est remplie.
Si le tuyau est endommagé ou bloqué, l’air ne monte pas dans le tuyau, et l’interrupteur ne peut pas communiquer cette information à la machine donc elle risque de ne pas commencer son cycle de lavage.
Si la machine se vide et que l’air est bloqué dans le tuyau et qu’il ne redescend pas jusqu’au compartiment ici, la machine ne sera pas qu’elle est vide, il peut très bien ne pas commencer un cycle d’essorage.
Pour régler à ce genre de problème, vérifiez d’abord que le compartiment ne soit pas bloqué.
En général il s’agit de lessive coagulée ou durcie, donc regarder l’intérieur rincez-le, nettoyez-le, puis prêtez votre attention au tuyau, déconnectez-le de votre interrupteur comme ceci en le tirant simplement.
Soufflez à l’intérieur du tuyau, si l’air en ressort de l’autre côté correctement, le tuyau n’est pas bloqué.
Puis retirez la gaine, je vais enlever le petit clip ici, comme ceci, retirez la gaine et examinez le tuyau,
pour voir s’il n’est pas troué ou endommagé.
Ici tout à l’air de marcher correctement, il s’agira certainement de remplacer votre interlocuteur tout simplement en poussant à nouveau dans le tuyau comme je l’ai enlevé de la même manière.
Il est important de noter que sur certains modèles le compartiment ici fait partie du tambour, si vous n’arrivez donc pas à le déconnecter nous vous recommandons d’utiliser un produit pour laver la machine et essayer de nettoyer les traces de détergent qui pourrait bloquer ce compartiment.
Je vais même même tout simplement le remettre dans la machine, n’oubliez pas de le reconnecter bien sûr.
Et remettre le support en place et le revisser.
N’oubliez pas de rebrancher les connections et de ne jamais déconnecter un tuyau pour une machine qui est remplie d’eau.
Donc si la machine est vide, vous pouvez déconnecter le tuyau, si elle est remplie ne touchez pas au tuyau et videz-la d’abord.
Un interrupteur de pression et un problème avec celui-ci peut être indiqué par un code erreur sur votre machine.
Un code erreur qui relate à la vidange, au remplissage ou qui indique directement un problème avec l’interrupteur de pression.
Vérifier ces messages si vous en avez sur votre machine.
Je vais remettre le couvercle.
Sur des machines plus récentes les interrupteurs de pression se composent comme ceci.
Ce sont en fait des sondes de pression plutôt que des interrupteurs de pression souvent reconnaissables par la présence d’une vis plutôt que plusieurs.
Celles-ci peuvent être dérangées par un transit, donc si votre machine a été bougée il aura besoin d’être ré-initialisé.
Pour ce faire, remplissez manuellement la machine avec deux litres d’eau et mettez-la sur vidange.
Et ceci peut suffir à ré-initialiser votre sonde.
J’espère que cette vidéo vous aura été utile pour diagnostiquer les problèmes de pression et
d’interrupteurs sur votre machine.
N’oubliez pas que toutes les pièces détachées pour machine à laver et autre appareil électroménager sont disponibles sur notre site internet ePièces.fr
Merci d’avoir visionné cette vidéo et à très bientôt chez ePièces.

 

Laisser un commentaire