Comment Changer l’Aube de Tambour d’une Machine à Laver

Dans cette vidéo, Céline vous montre comment changer l’aube de tambour d’une machine à laver. Pour toutes vos pièces détachées visitez notre site internet.

Transcription de la vidéo

Bonjour à tous, c’est Céline de chez ePièces.
Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment changer l’aube de tambour sur une machine à laver.
Dans notre cas c’est une machine à laver Indesit mais le procédé sera similaire sur les machines Ariston
et Hotpoint.
Une aube de machine sert a secouer le linge dans votre machine pour maximiser l’efficacité du lavage.
Parfois les clips ici se cassent et l’aube devient détachée et elle peut abîmée vos vêtements.
Attention par des mesures de sécurité assurez-vous d’avoir bien débranché l’appareil avant de commencer toute réparation.
Si vous avez le numéro de modèle complet de votre appareil mais que notre site vous propose deux tailles différentes, je vais vous montrer comment localiser la bonne taille pour votre machine.
Sur le pourtour à l’intérieur de la porte vous trouverez des informations, sur une étiquette ici vous trouverez les informations pour le numéro de modèle ici pour le numéro de série et ici pour le numéro de production.
Et c’est ce numéro là que vous aurez besoin en complément si plusieurs tailles sont proposées pour votre aube de tambour.
Une aube est maintenue en place dans la machine par cette série de clips et je vois sur mon aube que le mécanisme me montre que ça va être une aube que je vais devoir coulisser vers moi ou vers l’extérieur
de la machine pour la dégager.
Il faut bien noter par contre qu’il existe dans la machine dans le tambour un cran supplémentaire qui communique avec un des trous excentrés par rapport au milieu.
Il va falloir que je trouve ce clip et que je le pousse vers l’intérieur de la machine pour le dégager et me permettre de tirer l’aube vers moi.
Passez votre tournevis dans le trou, vous entendrez le tambour, quand vous aurez trouvé le trou qui correspond au cran, vous sentirez la différence une résistance qui existe qui est différente des autres trous.
Donc donnez un bon coup pas trop fort mais un coup net sur votre tournevis pour enfoncer le cran.
Vous pouvez maintenant tirer l’aube vers vous.
Et voilà le cran dont je vous parlais qui a été un petit peu enfoncé.
Avant que je n’oublie pas je vais le relever en préparation d’installer ma nouvelle aube pour que le cran agrippe le nouvel accessoire.
Attention à ne pas taper trop fort sur la languette sur ce cran parce que vous ne voulez pas qu’elle disparaisse derrière le tambour et qu’elle se casse en le ramenant vers le haut, et si ça se produit il s’agira de changer le tambour complètement donc faîtes attention, allez-y gentiment.
Je vais positionner ma nouvelle aube, les languettes dans les trous.
Et avancez mon aube vers l’arrière de la machine jusqu’à ce que j’entende un clic.
qui m’indique qu’elle est maintenant bien en place.
Vérifiez manuellement que votre aube soit bien en position et bien attachée de chaque côté.
Et voilà vous venez de changer l’aube de tambour de votre machine à laver.
J’espère que vous aurez trouvé cette vidéo utile, n’oubliez pas que tous les accessoires et pièces détachées sont disponibles sur notre site internet ePièces.fr pour tous vos appareils électroménagers.
Merci d’avoir visionné cette vidéo et à très bientôt chez ePièces.

Laisser un commentaire