Résoudre les Problèmes de Moteur d’une Machine à Laver

Dans cette vidéo, Céline vous montre comment résoudre les problèmes de moteur de machine à laver. Pour toutes vos pièces détachées visitez notre site internet.

Transcription de la vidéo

Bonjour à tous, c’est Céline de chez ePièces.

Dans cette vidéo, je vais vous aider à diagnostiquer les problèmes de moteur sur machine à laver .
Attention par mesures de sécurité, débranchez bien l’appareil avant de commencer toute réparation
Nous disposons de plusieurs vidéos de diagnostic pour vous aider avec d’autres appareils électroménager donc n’hésitez pas à les consulter.
Si votre machine à laver se remplit correctement mais le tambour ne tourne pas ou qu’il tourne violemment ou encore que la machine n’essore pas, cette vidéo va vous aider à comprendre pourquoi.
Commençons d’abord avec les tambours qui ne tournent pas du tout.
Si votre machine à laver est assez âgée, il se peut que les balais de charbon qui se trouvent ici soient usées.
La machine peut laver correctement avec des balais de charbon un peu endommagés, mais ça peut empêcher la machine d’essorer car la puissance des balais de charbon doit être au maximum pour pouvoir permettre à la machine d’essorer.
Si c’est le cas regardez ici les balais de charbon voir s’ils sont usés.
Vous voyez ici la mine des balais de charbon qui est bien en contact avec l’armature.
Donc vérifiez que vous ayez assez de mine pour pouvoir faire fonctionner l’essorage correctement.
Si votre machine se met à essorer ou le tambour a tourner violemment, ou très rapidement tout de suite, il s’agit peut-être d’un problème avec le tachymètre qui se trouve ici.
Le rôle du tachymètre est d’envoyer les informations sur la vitesse du moteur à la carte de commande.
Je vous montre comment il est composé.
Le tachymètre est en fait composé de deux parties : une bague et un aimant qui tourne au milieu et qui envoie les informations jusqu’à la carte de commande.
Vérifiez que les câbles ne soient pas abîmés ni brûlés, vérifiez la résistance avec un multimètre aussi.
vérifiez aussi bien sûr que l’aimant ne soit pas délogé et un peu branlant.
Si tout a l’air d’être correct la faute sera certainement avec la carte de commande.
Si votre tambour ne tourne pas du tout il y a deux paramètres à vérifier : premièrement que la courroie soit bien en place, et ne soit pas délogée, deuxièmement les connexions ici qu’elles ne soient pas brûlés que le connecteur soit bien en place, pour être sûr que le courant passe jusqu’au tambour.
Si votre machine a un moteur à entraînement direct comme celui-ci et qu’il fait ce genre de bruit, mais sans entraîner de mouvement, vérifier la sonde ici, la sonde du moteur ou sinon la carte de commande.
La raison la plus courante d’un essorage difficile dans une machine est le mauvais équilibre d’une lessive à l’intérieur du tambour, si vous avez mis un jean par exemple ou une serviette de bain parmi une lessive
plus légère, de dessous ou de T-shirts légers.
Laissez moi vous montrer : quand un objet se trouve ici isolé il va ralentir vers le haut et le tambour va accélérer vers le bas, la machine va se rendre compte qu’il y a un mauvais équilibre et empêcher le tambour d’essorer correctement donc la solution c’est de mélanger vos lessives correctement avec deux ou trois objets un peu lourds parmi une lessive plus mixte.
Et voilà j’espère que cette vidéo vous aura été utile pour diagnostiquer les problèmes de moteur de machine à laver.
N’oubliez pas que tous les accessoires pour les machines à laver et vos autres appareils électroménagers sont disponibles sur notre site internet ePièces.fr.
Merci d’avoir visionné cette vidéo et à très bientôt chez ePièces.

 

Laisser un commentaire