Résoudre les Problèmes de Remplissage et de Distributeur

Dans cette vidéo, Céline vous montre comment résoudre les problèmes de remplissage et de distributeur d’un lave-vaisselle. Pour toutes vos pièces détachées visitez notre site internet.

Transcription de la vidéo

Bonjour à tous, c’est Céline de chez ePièces.
Dans cette vidéo je vais vous aider à diagnostiquer les problèmes de remplissage et de distributeur sur lave-vaisselle.
Commençons d’abord avec les lave-vaisselles qui ne se remplissent pas ou pas correctement.
Ceci qui peut provenir de plusieurs facteurs par exemple des tuyaux bloqués, pincés ou coincés à l’arrière de l’appareil.
Donc vérifiez les canalisations à l’arrière, assurez-vous que les tuyaux soient bien tendus et que l’eau puisse arrivé au lave-vaisselle.
Le problème peut venir de la robinetterie ou du lave-vaisselle lui-même.
Pour tester la robinetterie, la meilleure chose à faire est d’arrêter l’arrivée d’eau, déconnecter le tuyau de l’arrière de l’appareil, abaissez-le dans un seau rallumez votre robinet.
Si le débit d’eau est correcte et qu’il sort comme s’il sortirait d’un robinet normalement, cela montrerait que le problème n’est pas avec la robinetterie mais avec le lave-vaisselle.
Maintenant que vous avez vérifié la robinetterie et la tuyauterie, si l’appareil se remplit toujours pas, nous allons regarder la valve ici, il existe un petit filtre dedans et nous allons voir s’il est bloqué, en le retirant avec une pince.
Et le nettoyer car s’il est bloqué ça peut restreindre l’arrivée d’eau dans le lave-vaisselle et empêcher le lave-vaisselle de fonctionner complètement.
Remettez votre lave-vaisselle en route, si ça ne résout pas le problème nous allons devoir désassembler l’appareil mais attention par des mesures de sécurité assurez-vous d’avoir bien débrancher l’appareil avant de commencer à travailler à l’intérieur.
J’ai mis des grands pour protéger mes mains parce que les rebords du lave-vaisselle à l’intérieur sont très très coupants et vous pouvez vous faire mal.
Nous avons ici la vanne d’arrivée d’eau au dos de l’appareil, et ici nous sommes sur le côté de l’appareil, le côté latéral et voici l’électrovanne que je vais tester
qui se trouve derrière cette protection anti-éclaboussures.
Il vous suffit de la débrancher, ça peut être un peu serré mais avec un peu de patience elle viendra.
Et je vais utiliser un multimètre pour tester la résistance del’électrovanne.
Pour une pièce en bonne état, je m’attends à voir un affichage de environ 3000 à 4000 ohms.
Ceci me montre que ma pièce est en bon état.
Si la lecture que vous avez est largement supérieur à ce chiffre, il s’agira de remplacer l’électrovanne.
La prochaine pièce à vérifier sera celle qui suit ce tuyau ici, le débitmètre du lave-vaisselle.
Certains lave-vaisselles n’ont pas de débitmètre mais ont un interrupteur de pression à la place, qui envoie l’information au panneau de contrôle sur la quantité d’eau présente dans le lave-vaisselle.
Si votre lave-vaisselle se remplit trop c’est certainement cette pièce qui est en mauvais état il faudra le remplacer
Certaines machines sont équipées d’un interrupteur de pression comme celui-ci et si votre appareil n’a pas de débitmètre, il en aura un.
Cet interrupteur est relié par un tube jusqu’au carter il sert à envoyer les informations sur la quantité d’eau, dans le lave-vaisselle.
Donc déconnectez la pipette ici et souffler dedans pour vous assurez qu’elle ne soit pas bloquée.
Il existe un autre interrupteur de pression ici qui est connecté à la pompe, il est en relation avec les sprays et les jets qui se déplacent à l’intérieur du lave-vaisselle.
Premièrement vérifiez que le bras ou l’hélice de distribution ne soit pas bloqué à l’intérieur du lave-vaisselle, puis il faudra peut-être changer cet interrupteur de pression.
Nous avons ré-assemblé l’appareil, nous allons maintenant passé aux problèmes de distribution.
Voici un bac à produits qui a la double fonction de distribuer le détergent et le liquide de rinçage par ici,
par la petite ouverture ici.
Si je retourne le bac a produit, nous pouvons voir que voici le bac pour le produit de rinçage, et voici le sonéloïde qui contrôle l’ouverture de la trappe et la distribution du liquide de rinçage.
Si j’appuie sur le sonéloïde ici, la trappe s’ouvre libérant le détergent mais active un levier qui pompe le liquide de rinçage dans votre lave-vaisselle.
Vous entendrez la trappe s’ouvrir après une ou deux minutes dans le cycle par un bruit comme ceci.
Et en fin de cycle un bourdonnement qui indique que le liquide de rinçage est distribué.
Si le bac à produit ne fonctionne pas correctement, testez le mécanisme et testez aussi le sonéloïde qui se trouve ici avec un multimètre, je cherche une résistance pour montrer qu’il fonctionne correctement.
Celui-ci affiche une résistance donc il est en bon état, si le vôtre n’affiche rien il s’agira de changer le bac a produit dans sa totalité.
Et voilà j’espère que cette vidéo vous aura été plus utile pour vous aider à diagnostiquer vos problèmes de remplissage et de distribution sur votre lave-vaisselle.
N’hésitez pas à consulter nos autres vidéos qui concernent les réparations sur vos lave-vaisselles et n’oubliez pas que nous disposons de toutes les pièces de rechange pour tous vos appareils électroménagers sur notre site internet ePièces.fr.
Merci d’avoir visionné cette vidéo et à très bientôt chez ePièces.

 

Laisser un commentaire