Comment réparer une charnière de porte de Four

Dans cette vidéo, Céline vous montre comment réparer une charnière de porte de four ou un vérin amortisseur de porte.
Pour toutes vos pièces détachées de four et cuisinière visitez notre site internet.

 

Transcription de la vidéo

Bonjour c’est Céline de chez ePièces. Dans cette vidéo je vais vous montrer comment changer une charnière de porte et un vérin amortisseur pour un four Belling.
Si votre porte de four ne se referme pas correctement ou semble se coincer ou accrocher, il se peut que la charnière ou le vérin aient besoin d’être remplacés.
La première chose à faire va être de retirer le panneau sur le côté en dévissant ces 2 vis devant et ces 2 ci derrière.
Une fois le panneau enlevé, nous avons accès à la charnière. Pour la dégager, dévissez ces 2 vis qui la maintiennent en place et sortez-la de son gond. Pour positionner la nouvelle charnière, faites attention à ce que les trous soient bien alignés pour remettre les vis facilement.
Ensuite, insérez une vis à moitié pour la maintenir en place, puis insérez la deuxième et resserrez les ensemble.
Les trous sur la charnière n’ont pas de filage, mais les vis trouveront leur propre emplacement.
Maintenant que la charniere est en place, essayer de fermer la porte pour voir si elle ferme correctement.
Sur certains fours, le vérin est ajustable donc vous pouvez monter ou descendre la position dont vous avez besoin pour que le vérin s’aligne avec la charnière.
Si vous avez besoin de remplacer le vérin, ceci est un processus facile sur ce type de four. En utilisant une pince, serrez la bien sur le vérin à enlever et il devrait se retirer facilement.
Vous pouvez maintenant remplacer le nouveau vérin en le visant d’abord à la main, en en le serrant ensuite avec la pince.
Vérifiez maintenant que la porte se ferme correctement, ajuster le vérin si nécessaire car si il est vissé trop en profondeur, la porte risque de s’ouvrir quand le four chauffe.
Puis, remettez le panneau de coté en place et revissez tout l’ensemble de l’appareil.
N’oubliez pas qu’accessoires et pièces de rechanges pour toutes les marques et modèles de cuisinières et autres types d’appareils électroménagers sont disponibles sur notre site internet www.epieces.fr.
Merci d’avoir visionné cette vidéo et à bientôt, chez ePièces.

Laisser un commentaire