Pannes ou codes d’erreur sur Lave-linge Zanussi

En cas de panne de votre appareil, vous êtes susceptible de voir un code erreur clignoter. Les codes d’erreur diffèrent selon les modèles. Pour vous aider à les comprendre, ePieces a élaboré cet article en se servant d’un modèle Zanussi.

Les codes d’erreur se manifestent, soit par une série de feux clignotants sur le panneau de commande ou un affichage numérique.

Une vérification s’impose afin d’identifier l’origine de la panne. Sachez toutefois que les codes d’erreur mentionnés le sont à titre indicatif uniquement et leur justesse n’est pas garantie, mais ils doivent être utilisés pour rechercher ce qui ne va pas sur votre appareil.

Par sécurité assurez-vous toujours de débrancher votre appareil avant toute manipulation suite à l’affichage d’un code erreur.

À présent les codes d’erreur spécifiques à un lave-linge Zanussi.

Certaines machines disposent de codes utilisateur qui en réalité sont des codes d’erreur de base par exemple E10 E20 ou E40. Pour des informations à jour ou pour toute variance, merci de consulter notre centre de conseils avant toute manipulation.

Les codes E10, E11 ou E12 indiquent un problème de remplissage de la machine.  Dans ce cas, il est possible qu’un tuyau soit obstrué ou qu’il y a un problème avec les valves, ou encore un problème au niveau du pressostat ou tu tube du pressostat.

Les codes E21 E22 E23 et E24 indiquent un problème de vidange de l’appareil qui est probablement dû à un blocage, vérifiez donc qu’il n’y a aucun débris coincé dans le filtre ou la pompe. Cela peut aussi être dû à une obturation de la pompe ou défaillance du tableau de contrôle.

Les codes E30 et E31 indiquent un problème au niveau de la serrure de porte. Assurez-vous que la porte de votre appareil se ferme correctement et vérifiez que le verrou et les connexions n’ont pas subis aucun dommage.

Les codes 33 et 37, indiquent un problème au niveau des capteurs. Cela peut être lié au capteur de pression ou capteur de température d’eau situé dans le tambour.

Les codes 40 à 45 renvoient au verrou de porte et le control de celui-ci par le tableau de contrôle.

Les codes 50 à 62 renvoient au moteur. Vérifier que le moteur tourne bien, que les balais de charbon sont correctement fixés et aussi que les fils et les fiches reliés au moteur.

Les codes 33 et 37, se rapportent à un problème de chauffage

2 Commentaires

  1. Passet

    on février 8, 2019 at 9:06 - Répondre

    A la mise en marche quand la machine a pris l ‘eau .Au premier mouvement du tembour et chaque arrêt pour changer de sens elle fuit. Merci pour toutes reponses

    • ltourny

      on mars 21, 2019 at 4:11 - Répondre

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Nous vous conseillons de déterminer d’où provient l’eau en déterminant à quel endroit sur la machine il y a des fuites (avant, arrière, porte, côtés).
       
      Cela déterminera où chercher une fuite, vous recherchez un problème avec un joint ou un tuyau.

Laisser un commentaire