Comment Remplacer la Courroie d’une Tondeuse Flymo

Dans cette vidéo, Céline vous montre comment remplacer la courroie d’une tondeuse Flymo. Pour toutes vos pièces détachées visitez notre site internet.

Transcription de la vidéo

Bonjour à tous c’est Céline de chez eSpares.
Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment remplacer la courroie sur une tondeuse Flymo.
Attention d’avoir bien débrancher l’appareil avant de commencer votre réparation.
Je vais abaisser le guidon, puis retourner la tondeuse.
Et la première opération va être de retirer le ventilateur et la lame en dévissant le boulon ici.
Munissez-vous donc d’un chiffon pour maintenir la lame ou de gants et d’une clé à molette de chez Flymo, que vous pouvez acheter sur notre site internet si vous en avez besoin d’une.
Donc quelques tours avec la clé, et finissez à la main.
Voici, soulevez le tout et mettez ça de côté.
Je vais maintenant dévisser le moteur qui est maintenu par cinq vis ici.
Une fois les vis retirées, je vais retourner l’appareil et dégager le bac de ramassage et le couvercle qui protège le moteur.
Voilà, j’ai redressé le guidon, ouvrez le capot, sortez le bac de ramassage, et pour retirer le couvercle
du moteur, je vais retirer les vis à l’avant, il en existe deux et une vis à l’arrière.
Ne vous inquiétez pas de retirer les vis complètement parce qu’en soulevant le couvercle du moteur les vis viendront avec, ce sera plus facile de replacer le tout ensuite.
Mettez ça de côté, et je vais maintenant déconnecter le moteur en soulevant les fils ici et en tirant sur le fil marron, et de l’autre côté
Inutile de déloger le fil puisque nous allons tout simplement soulever le moteur comme ceci.
Pour dégager la courroie, je vais dévisser les vis qui maintiennent le moteur ici mais seulement pour donner du jeu au moteur, donc je ne vais pas les enlever complètement.
Quelques tours suffisent.
De cette manière, j’ai créé assez de mouvement dans le moteur pour avoir détendu la courroie et pouvoir la retirer.
Donc vous voyez que les vis sont remises, mais que le moteur a du jeu qui va me permettre de pouvoir remettre la courroie en place.
Donc faîtes-la coulisser sur la poulie principale, puis avancez le moteur autant que possible vers cette poulie.
Faîtes passer la courroie.
Une astuce si ça ne s’insère pas correctement faites tourner la petite poulie.
Et voici vous pouvez maintenant, donc je vais insérer mon tournevis ici dans cet espace, ce qui va me
permettre de pousser sur le moteur et vous voyez de tendre la courroie, donc avec le pouce et la main
tendez le montage.
Et vous pouvez ainsi continuer à serrer ici les vis complètement.
Et voilà vous avez une courroie tout à fait tendue.
Retournez l’ensemble du moteur, mettez-le en place, reconnectez les fils, ils sont interchangeables donc
il n’y a aucun problème.
Replacez le câble s’il a été délogé, puis replacez le couvercle du moteur.
Il s’agit maintenant de replacer les vis et de les revisser complètement.
N’oubliez la vis à l’avant de la machine.
Voici, replacez maintenant le bac de ramassage.
Refermez le capot.
Nous allons abaisser le guidon, et retourner l’appareil pour remettre les vis en-dessous.
N’oubliez pas la cinquième vis.
Replacez maintenant le ventilateur ainsi que la lame.
N’oubliez pas le chiffon pour protéger les mains et terminez avec la clé Flymo.
Pas trop serrer parce que le plastique peut se casser.
Et voilà comment remplacer une courroie sur une tondeuse Flymo trés facilement.
J’espère que vous aurez trouvé cette vidéo utile et n’oubliez pas que toutes les pièces détachées pour
tondeuse, appareils de jardinage et d’électroménager sont disponibles sur notre site internet eSpares.fr.
Merci d’avoir visionné cette vidéo et à trés bientôt chez eSpares.

 

Un Commentaire

  1. deschamps

    on juillet 5, 2017 at 9:25 -

    Bonjour,

    Je possède une tondeuse Bosch Rotak 34.

    J’ai démonté le moteur pour pouvoir débloquer l’écrou de la lame de tondeuse qui était grippé.
    Jusque là tout va bien.

    Mais remonter le moteur avec la courroie et le bloc noir qui frotte sur la poulie avec un ressort est extrêmement compliqué.

    Avez vous une astuce pour réussir cela ?

    Cordialement.

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