Comment remplacer un condensateur sur un sèche-linge Miele

Le tambour de votre sèche-linge ne tourne pas quand vous l’allumez ? Cependant, vous arrivez à le faire tourner manuellement ? De plus, votre appareil semble bourdonner ? Il s’agit peut-être d’un problème de condensateur. Apprenez à réparer vous-mêmes avec ePièces ! Dans cet article, nous vous expliquons comment remplacer le condensateur d’un sèche-linge Miele.

Ce dont vous avez besoin

Conseils de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Attention : le condensateur peut encore être chargé en électricité ! Pensez à bien le décharger avant de le toucher.

Les étapes

Étape 1 : Dévisser le couvercle 

Commencez par dévisser le couvercle de votre sèche-linge à l’aide d’un tournevis. Vous allez ensuite devoir retirer les vis à l’avant de l’appareil. Celles-ci se trouvent sous des petits caches en plastique. Soulevez ensuite le couvercle. Faites attention aux supports en plastique qui se trouvent sous le couvercle car ils risquent de tomber à l’intérieur de l’appareil. Retirez-le et placez le couvercle sur le côté de l’appareil.

Étape 2 : Démonter la porte

Ensuite, passez vers le devant de l’appareil. Ouvrez la porte. Vous voyez que celle-ci est maintenue à la charnière par deux vis que vous allez retirer. Soulevez la porte, retirez-la et mettez-la de côté.

Étape 3 : Soulever le panneau de commande

Ensuite, soulevez le panneau de commande en faisant attention car il est encore connecté à l’arrière par des branchements. Posez-le sur le dessus de la machine.

Étape 4 : Déconnecter le panneau avant

Déconnectez alors le panneau avant en dévissant toutes les vis sur le pourtour, y compris les vis de la sécurité de porte. Mettez-le ensuite de côté.

Étape 5 : Déconnecter le panneau latéral

Ensuite, déconnectez le panneau latéral. En enlevant le panneau avant, vous avez révélé trois vis sur le côté du panneau latéral. Dévissez-les, de même que celles sur le dessus et à l’arrière de la machine. Faites attention aux deux vis à l’arrière qui sont de taille différente. Quand vous avez retiré le panneau, vous voyez apparaître le condensateur.

Étape 6 : Remplacer le condensateur

A ce niveau de la réparation, faites très attention car le condensateur peut encore être chargé en électricité, donc ne le touchez pas. Il faudra alors le décharger soit avec deux tournevis avec manches isolés, soit avec une pince.

Quand cela est fait, dévissez l’écrou sous le condensateur. Transférez les branchements sur le nouveau condensateur, puis revissez-le.

Étape 7 : Remonter le panneau latéral

Pour remettre le panneau latéral, vous allez devoir passer le rebord courbé sous l’appareil. Nous vous expliquons deux techniques dans la vidéo. Quand il est en place, revissez la partie supérieure, ensuite, les vis de l’avant et puis les vis de l’arrière, dont celles de taille différente.

Étape 8 : Remonter le panneau avant

Remettez en place le panneau avant de votre sèche-linge. Alignez bien les trous et revissez les vis sur le pourtour, sans oublier les vis supérieures.

Étape 9 : Replacer le panneau de commande

Replacez le panneau de commande en mettant les petites languettes dans les trous.

Étape 10 : Replacer la porte

Remettez ensuite la porte. Insérez la charnière et revissez la porte. Refermez alors la porte. Si elle ne ferme pas correctement, vérifiez que les deux vis de la sécurité de porte ne soient pas bien enfoncées ou que le câble se soit délogé lorsque vous avez bougé le panneau de commande.

Étape 11 : Remettre le couvercle

La dernière étape est de remettre le couvercle de l’appareil en remettant toutes les vis, de même que les caches en plastique.

Conclusion

Et voilà comment remplacer le condensateur de votre sèche-linge vous-même. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre sèche-linge, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Sèche-Linge ».

N’oubliez pas que les condensateurs et tous les accessoires pour vos sèche-linges sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces!

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire