Comment remplacer le joint intérieur d’un sèche-linge Miele

Vous remarquez une baisse d’efficacité de votre sèche-linge ? Son joint de porte interne est probablement en cause. Apprenez à réparer vous-mêmes avec ePièces ! Dans cet article, nous vous expliquons comment remplacer le joint de porte interne de votre sèche-linge Miele.

Ce dont vous avez besoin

Conseil de sécurité                

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Les étapes

Étape 1 : Retirer les filtres 

Ouvrez tout d’abord la porte de votre sèche-linge pour voir apparaître le joint. Pour pouvoir effectuer la réparation, vous allez devoir retirer les deux filtres qui se trouvent devant le joint.

Étape 2 : Remplacer le joint

Une fois que vous avez enlevé les filtres, tirez l’ancien joint vers vous. Prenez votre nouveau joint. Vous remarquerez qu’il y a une ligne bleue dessinée dessus. Celle-ci vous aide à positionner le joint dans le sèche-linge. Placez donc la ligne bleue vers l’intérieur de la fente. Insérez le joint et poussez avec le pouce tout le long du pourtour. Assurez-vous qu’il soit bien placé sur tout le rebord.

Étape 3 : Replacer les filtres

Quand vous êtes certains que le joint est convenablement placé, remettez les filtres en place à l’avant de celui-ci. Refermez la porte, et votre réparation est terminée !

Conclusion

Et voilà comment remplacer le joint interne de votre sèche-linge vous-même. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre sèche-linge, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Sèche-Linge ».

N’oubliez pas que les joints et tous les accessoires pour vos sèche-linges sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces!

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire