Comment remplacer un pressostat sur une machine à laver Hotpoint

Votre machine à laver se remplit beaucoup trop ? Commencez par vérifier la chambre et le tuyau de pression. Si le problème persiste, il vous faudra certainement changer le pressostat de votre appareil. Ne craignez rien, ePièces est là ! Dans cet article, nous vous expliquons comment remplacer facilement l’interrupteur de pression ou le pressostat de votre lave-linge Hotpoint.

Ce dont vous avez besoin

Conseil de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Les étapes

Étape 1 : Dévisser le couvercle

Commencez cette réparation en dévissant le couvercle de votre machine à laver. Donner un coup sur l’avant du couvercle, enlevez-le puis mettez-le de côté.

Étape 2 : Remplacer le pressostat

Vous voyez à présent apparaître le pressostat. Vérifiez que le tuyau de pression ne soit pas abîmé ni troué. Ensuite, retirez-le. Enlevez également la connexion se trouvant sur le pressostat en soulevant la petite languette. Retirez à présent le pressostat.

Étape 3 : Placer le nouveau pressostat

Prenez votre nouveau pressostat et placez-le à la place de l’ancien. Rebranchez la prise et réinstallez le tuyau de pression.

Étape 4 : Replacer le couvercle

Terminez cette réparation en revissant le couvercle à l’arrière de l’appareil.

Conclusion

Et voilà comment remplacer facilement l’interrupteur de pression de votre machine à laver Hotpoint. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre machine à laver, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Lave-Linge ».

N’oubliez pas que les pressostats et tous les accessoires pour votre machine à laver sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces!

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire