Comment remplacer le filtre à charbon de votre hotte

Si vous avez une hotte à recyclage, elle contient un filtre à charbon. Son rôle est d’absorber les mauvaises odeurs pendant la cuisson. Il n’est pas possible de laver ce filtre. Vous allez donc devoir le remplacer tous les deux ou trois mois. ePièces est là pour vous ! Dans cet article, nous vous expliquons comment remplacer le filtre à charbon de votre hotte.

Ce dont vous avez besoin

Conseils de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Les étapes

Étape 1 : Ouvrir la grille de la hotte

Commencez par faire descendre la grille de la hotte pour faire apparaître le filtre.

Étape 2 : Remplacer le filtre

Dévissez alors ensuite le filtre en repérant les flèches de celui-ci et en les alignant. Sortez ensuite votre filtre. Introduisez votre nouveau filtre en vous servant des flèches comme guide. Faites également attention à l’emplacement des trois crans et des trois languettes qui vous aideront à placer le nouveau filtre. Faites-le tourner afin de le fixer.

Étape 3 : Replacer la grille

Il ne vous reste plus qu’à replacer la grille de votre hotte, et la réparation est terminée !

Conclusion

Et voilà comment remplacer le filtre à charbon de votre hotte. Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre hotte, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Four ou une Cuisinière ».

N’oubliez pas que les filtres et tous les accessoires pour votre hotte sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Laisser un commentaire