Comment remplacer la résistance sur un lave-vaisselle

Votre lave-vaisselle ne fait plus son travail et vous rend des assiettes sales ? De plus, l’eau ne semble plus chauffer ? Il se peut que le problème vienne de la résistance. ePièces vous apporte la solution ! Dans cet article, nous vous expliquons comment changer la résistance de votre lave-vaisselle.

Ce dont vous avez besoin

Conseils de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Déconnectez le tuyau d’arrivée d’eau à l’arrière de l’appareil.

Les étapes

Étape 1 : Retirer la trappe de visite

Commencez par coucher votre lave-vaisselle sur son flanc. Vous verrez apparaître en dessous de l’appareil une trappe de visite qu’il va vous falloir ouvrir. Pour retirer la trappe, vous allez devoir pousser la languette vers le bas à l’aide d’un ustensile plat, tel qu’un tournevis, par exemple. Tirez ensuite la trappe vers vous. Vous voyez apparaître la résistance de l’autre côté.

Étape 2 : Retirer les bagues de serrage

La résistance est connectée à des tuyaux qui sont resserrés à l’aide de bague de serrage que vous allez devoir couper en faisant attention de ne pas sectionner vos tuyaux. Prévoyez donc de nouveaux colliers de serrage ou bague de serrage. Débranchez également la connexion qui se trouve sur votre pièce en appuyant sur la languette.

Prévoyez une serviette afin d’éviter des écoulements d’eau sur les pièces électriques de votre lave-vaisselle.

Étape 3 : Retirer la résistance

Dégagez enfin l’ancienne résistance. Il reste deux prises que vous allez devoir retirer.

Étape 4 : Séparer la pompe de la résistance

Une fois en dehors de l’appareil, vous allez devoir séparer la pompe de la résistance en faisant tourner la pompe dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Étape 5 : Placer la nouvelle résistance

La nouvelle résistance vous sera probablement fournie avec un nouveau joint. Pensez donc à le remplacer également. Une fois le nouveau joint en place, revisser la pompe avec la nouvelle résistance.

Étape 6 : Placer la pompe et la résistance dans le lave-vaisselle

Avant de replacer votre résistance à l’intérieur du lave-vaisselle, replacez les connexions que vous aviez retirées au préalable. Rentrez votre pièce dans l’appareil et branchez la dernière connexion.

Avant de reconnecter les tuyaux à votre pièce, placez les nouvelles bagues de serrage. Nous avons préféré des bagues de serrage en métal. Afin d’avoir plus de facilité pour remettre les tuyaux sur la pompe et la résistance, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle. Serrez bien les bagues afin que les tuyaux ne se délogent pas.

Étape 7 : Remettre la trappe

Il ne vous reste plus qu’à replacer la trappe de visite et à redresser votre lave-vaisselle.

Conclusion

Et voilà comment remplacer facilement la résistance de votre lave-vaisselle. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre lave-vaisselle, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Lave-Vaisselle ».

N’oubliez pas que les résistances et tous les accessoires pour votre lave-vaisselle sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire