Comment remplacer l’interface sur un lave-vaisselle

Les boutons de votre lave-vaisselle ne fonctionnent plus ? Vous êtes certains de ne pas avoir de problème d’électricité ? Dans ce cas, il vous faudra certainement remplacer l’interface de votre appareil. ePièces vient à votre secours ! Dans cet article, nous vous expliquons comment remplacer facilement l’interface de votre lave-vaisselle.

Ce dont vous avez besoin

Conseil de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Les étapes

Étape 1 : Ouvrir le lave-vaisselle

La première étape de cette réparation est d’ouvrir votre lave-vaisselle.

Étape 2 : Desserrer les vis de la contre-porte

Dévissez ensuite les vis de la contre-porte de votre appareil afin de pouvoir déloger l’interface. Séparez la porte de la contre-porte pour pouvoir sortir le bandeau de façade. Vous voyez alors apparaître l’interface.

Étape 3 : Retirer le bandeau de façade

Une fois l’interface visible, vous allez devoir déloger les fils du passe-câbles. Débranchez également les connexions. Appuyez sur les languettes de l’interface vers le bas. Déposez alors le bandeau de façade sur l’appareil.

Étape 4 : Changer l’interface

Afin de faciliter votre réparation, vous pouvez retirer le système de verrouillage de porte en dévissant les deux vis de chaque côté. L’interface est fixée par une série de crans que vous allez devoir retirer délicatement afin de ne pas casser le plastique. Mettez en place la nouvelle interface en enfonçant les crans et en vous assurant que les boutons passent bien de l’autre côté. Pour pouvoir mettre la deuxième partie en place, sectionnez les deux tiges en pastique qui maintiennent les deux parties de l’interface ensemble. Il ne vous reste plus qu’à placer les rubans sur leur support de chaque côté.

Une fois que cela est fait, reconnectez la sécurité de porte. Ensuite, rebranchez l’interface, puis repasser les fils dans le passe-câbles de l’interface.

Étape 5 : Revisser la porte

Abaissez la porte et revissez les vis de la contre-porte.

Conclusion

Et voilà comment remplacer facilement l’interface de votre lave-vaisselle. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre lave-vaisselle, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Lave-Vaisselle ».

N’oubliez pas que les interfaces et tous les accessoires pour votre lave-vaisselle sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire