Comment remplacer la poulie sur une machine à laver

Votre machine à laver fait un drôle de bruit ? De plus, elle s’est arrêtée de tourner ? Il est probable que vous deviez changer la poulie de votre appareil. ePièces vous vient en aide ! Dans cet article, nous vous expliquons comment changer la poulie de votre lave-linge.

Ce dont vous avez besoin

Conseils de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Les Étapes

Étape 1 : Retirer le panneau arrière

Commencez votre réparation en retirant le panneau arrière de votre machine à laver en le dévissant. Placez ensuite le panneau de côté. Vous voyez alors apparaître la poulie.

Étape 2 : Retirer la courroie

Afin de pouvoir changer votre poulie, vous allez devoir commencer par retirer la courroie. Pour la déloger, il vous suffit de la tirer vers vous.

Étape 3 : Remplacer la poulie

Maintenez la poulie afin de l’empêcher de tourner. Dévissez ensuite le boulon. Utilisez un embout approprié afin de ne pas l’abîmer et de pouvoir revisser le boulon après. Pour retirer la poulie, tirez-la vers vous en la faisant aller légèrement de droite à gauche. Si elle est coincée, vous pouvez utiliser un lubrifiant pour la faire glisser plus facilement.

Introduisez la nouvelle poulie. Replacez le boulon central.  Il vous reste alors à replacer la courroie. La partie de la courroie qui comporte des sillons va s’insérer autour de l’axe du moteur. Ensuite, faites tourner la poulie jusqu’au moment où la courroie est entièrement positionnée dessus, en faisant bien attention à ne pas vous coincer les doigts.

Quand la courroie est installée, faites quelques tours de poulie pour vous assurer qu’elle soit positionnée convenablement. Une fois que vous êtes certains que la courroie ne bougera plus, la réparation est terminée.

Étape 4 : Replacer le panneau arrière

Il ne vous reste plus qu’à revisser le panneau arrière en alignant bien les trous.

Conclusion

Et voilà comment remplacer la poulie de votre machine à laver vous-mêmes. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre machine à laver, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Lave-Linge ».

N’oubliez pas que les poulies et tous les accessoires pour votre machine à laver sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire