Comment remplacer les charnières de porte sur une cuisinière

La porte de votre four ne ferme plus correctement ? Le joint de votre four n’adhère plus à la porte ? Il y a certainement un problème avec les charnières de votre appareil. eSpares vous apporte la solution ! Dans cet article, nous vous expliquons comment procéder pour remplacer les charnières de porte de votre cuisinière.

Ce dont vous avez besoin


Attention la sécurité avant tout !
N’oubliez pas de déconnecter votre appareil avant de commencer toute réparation.

Les étapes à suivre pour remplacer les charnières de porte

  1. Retirer la porte

Commencez par ouvrir la porte de votre four. Pour la retirer, glissez vos mains sous la porte et placez vos pouces sur la partie supérieure des charnières. Appuyez sur les charnières pour les abaisser et retirez la porte.

  1. Retirer les charnières défectueuses

Placez votre porte sur une surface plane et protégée. Pour avoir accès aux charnières, il va vous falloir séparer les deux côtés de la porte en retirant toutes les vis de celle-ci. Commencez par retirer les vis qui maintiennent la vitre en place. Retirez la vitre et mettez-la de côté. Retirez ensuite les vis de fixation des charnières de chaque côté de la porte, en sortant également la rondelle. Sortez enfin les anciennes charnières.

  1. Monter les nouvelles charnières

Vous allez devoir commencer par créer un filage à l’emplacement des vis sur les nouvelles charnières à l’aide des vis. Introduisez ensuite les nouvelles charnières dans les fentes de la porte. Alignez les trous et commencez à la main à visser les charnières à la porte. Terminez en utilisant le tournevis. N’oubliez pas non plus de remettre les rondelles en place. Retournez ensuite la porte afin de remettre la vitre en place et revissez-la.

  1. Remonter la porte sur le four

Il ne vous reste plus maintenant qu’à replacer la porte sur le four. Pour ce faire, vous allez placer les charnières dans les fentes se trouvant sur votre four. Les nouvelles charnières seront assez tendues, donc, avant d’insérer la partie inférieure des charnières, abaissez la partie supérieure à l’aide de vos pouces. Insérez la partie inférieure et les crochets dans l’emplacement de la porte sur le four. Relâchez. Vérifiez que la partie inférieure soit bien insérée, puis refermez la porte.

Conclusion

Et voilà comment remplacer les charnières de porte de votre four. Vous faites des économies et c’est bon pour la planète !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre cuisinière ou votre four, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Four ou une Cuisinière ».

N’oubliez pas que les charnières, ainsi que toutes les pièces détachées et accessoires pour votre cuisinière sont disponibles sur notre site internet espares.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez eSpares !

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire