Comment remplacer les charnières de porte sur une cuisinière

La porte de votre four ne ferme plus correctement ? Ou le joint de votre four n’adhère plus à la porte ? Il y a certainement un problème avec les charnières de votre four. ePièces vous apporte la solution ! Dans cet article, nous vous expliquons comment remplacer les charnières de porte de votre cuisinière.

Ce dont vous avez besoin

Conseil de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Les étapes

Étapes 1 : Retirer la porte

Commencez par ouvrir la porte de votre four. Pour la retirer, glissez vos mains sous la porte et placez vos pouces sur la partie supérieure des charnières. Appuyez sur les charnières pour les abaisser et retirez la porte.

Étapes 2 : Retirer les charnières

Placez votre porte sur une surface plane et protégée. Pour avoir accès aux charnières, il va vous falloir ouvrir la porte en deux en retirant toutes les vis. Commencez par retirer les vis qui maintiennent la vitre en place. Retirez la vitre et mettez-la de côté. Retirez ensuite les vis de fixation des charnières de chaque côté de la porte, en sortant également la rondelle. Sortez enfin les anciennes charnières.

Étape 3 : Monter les nouvelles charnières

Vous allez devoir commencer par créer un filage à l’emplacement des vis sur les nouvelles charnières à l’aide des vis. Introduisez ensuite les nouvelles charnières dans les fentes de la porte. Alignez les trous et commencez à la main à visser les charnières à la porte. Terminez en utilisant le tournevis. N’oubliez pas non plus de remettre les rondelles en place. Retournez ensuite la porte afin de remettre la vitre en place et revissez-la.

Étape 4 : Remonter la porte sur le four

Il ne vous reste plus maintenant qu’à replacer la porte sur le four. Pour ce faire, vous allez placer les charnières dans les fentes se trouvant sur votre four. Les nouvelles charnières seront assez tendues, donc, avant d’insérer la partie inférieure des charnières, abaissez la partie supérieure à l’aide de vos pouces. Insérez la partie inférieure et les crochets dans l’emplacement de la porte sur le four. Relâchez. Vérifiez que la partie inférieure soit bien insérée, puis refermez la porte.

Conclusion

Et voilà comment remplacer les charnières de porte de votre four. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre cuisinière ou votre four, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Four ou une Cuisinière ».

N’oubliez pas que les charnières et tous les accessoires pour votre cuisinière sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire