Comment remplacer l’ampoule d’un sèche-linge Miele

La lumière ne fonctionne plus dans votre sèche-linge ? Apprenez à réparer vous-mêmes avec ePièces ! Dans cet article, nous vous expliquons comment remplacer l’ampoule de votre sèche-linge Miele.

Ce dont vous avez besoin

Conseil de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Les étapes

Étape 1 : Retirer le couvercle 

Commencez par retirer le couvercle de l’appareil en dévissant à l’arrière de votre sèche-linge à l’aide d’un tournevis. Les vis sur les côtés sont recouvertes d’un petit cache. Retirez les caches et dévissez. Soulevez ensuite le couvercle en faisant attention à ne pas faire tomber les supports en plastique. Retirez-les et placez le couvercle à côté de l’appareil.

Petite astuce : utilisez une petite boîte pour organiser vos vis afin de les retrouver plus facilement et de pouvoir les remettre.

Étape 2 : Déconnecter la porte

Passez à présent à l’avant de l’appareil afin de déconnecter la porte. La porte est attachée à la charnière par deux vis qu’il va vous falloir dévisser. Soulevez ensuite la porte vers le haut et détachez-la.

Étape 3 : Retirer le panneau de commande

Après avoir retiré la porte, poussez sur le panneau de commande vers le haut et posez-le sur la machine.

Étape 4 : Retirer le panneau avant

Déconnectez le panneau avant. Celui-ci est maintenu par deux vis supérieures. Dévissez également toutes les vis se trouvant sur le pourtour, y compris celles de la sécurité de porte. Soulevez le panneau avant, mettez-le de côté et vous voyez maintenant apparaître l’ampoule à remplacer.

Étape 5 : Remplacer l’ampoule

Il vous suffit de dévisser l’ancienne ampoule et de la remplacer par une nouvelle.

Étape 6 : Replacer le panneau avant

Une fois l’ampoule changée, remettez le panneau avant en place et revissez-le.

Étape 7 : Replacer la porte

Remettez la porte en place à présent et revissez-la. Fermez ensuite la porte. Si elle ne se ferme pas correctement, vérifiez que les deux vis de la sécurité de porte soient bien enfoncées.

Étape 8 : Replacer le panneau de commande

Remettez le panneau de commande en place avec les trois crans prévus à cet effet. Une fois qu’il est en place, vérifiez que la porte s’ouvre correctement.

Étape 9 : Replacer le couvercle de l’appareil

Reposez le couvercle de l’appareil sans oublier de remettre en place les deux supports. Terminez la réparation en revissant les deux vis à l’arrière de l’appareil ainsi que les deux vis de chaque côté sans oublier de remettre en place le cache.

Conclusion

Et voilà comment remplacer l’ampoule de votre sèche-linge vous-même. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre sèche-linge, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Sèche-Linge ».

N’oubliez pas que les ampoules et tous les accessoires pour vos sèche-linges sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire