Comment remplacer la résistance de la plancha sur une cuisinière de type piano de cuisson

La plancha de votre piano de cuisson ne chauffe pas ? Il s’agit probablement d’un problème avec l’élément chauffant. ePièces vous apporte la solution ! Dans cet article, nous vous expliquons comment changer la résistance de la plancha sur votre cuisinière de type piano de cuisson.

Ce dont vous avez besoin

Conseils de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Les étapes

Étape 1 : Déconnecter la grille de ventilation

Commencez par retirer les vis de la grille de ventilation à l’arrière de l’appareil. Une fois fait, soulevez la grille et mettez-la de côté.

Étape 2 : Retirer la plancha

Soulevez ensuite la plancha et mettez-la de côté. Vous pouvez incliner la résistance afin de pouvoir également retirer la plaque inférieure.

Étape 3 : Retirer la plaque supérieure

Retirer ensuite le couvercle de votre piano de cuisson en dévissant les deux vis de chaque côté. Faites-le ensuite coulisser.

Étape 4 : Retirer les branchements

Vous voyez maintenant apparaître des branchements. Nous vous recommandons de prendre une photo afin de vous rappeler l’ordre dans lequel ils sont branchés afin de pouvoir les remettre plus tard. Une fois que cela est fait, débranchez-les. Dévissez ensuite les deux boulons.

Étape 5 : Remplacer la résistance

Il vous est possible de sortir la résistance. Remplacez-la alors par la nouvelle. Revissez ensuite les boulons. Rebranchez la résistance.

Étape 6 : Replacer la plaque supérieure

Replacez la plaque supérieure en la faisant glisser. Revissez les vis sur les côtés.

Étape 7 : Assembler la plancha

Il vous reste maintenant à assembler la plaque du grill en remettant la plaque inférieur et la plancha elle-même.

Étape 8 : Replacer la grille d’aération

Replacez enfin la grille d’aération à l’arrière de l’appareil.

Conclusion

Et voilà comment changer la résistance de la plancha sur votre cuisinière de type piano de cuisson. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre cuisinière, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Four ou une Cuisinière ».

N’oubliez pas que les résistances et tous les accessoires pour votre cuisinière sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire