Comment remplacer un CTN sur une machine à laver Hotpoint

Votre machine à laver est plus froide que votre congélateur ? Elle ne chauffe plus ou elle affiche un code erreur F03 ? Il pourrait s’agir d’un problème avec la sonde de température. Ne craignez rien, ePièces est là ! Dans cet article, nous vous expliquons comment remplacer facilement le CTN de votre lave-linge Hotpoint.

Ce dont vous avez besoin

Conseil de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Les étapes

Avant d’entamer cette réparation, vérifier le fonctionnement de la résistance de votre machine afin de vous assurer qu’elle ne soit pas la cause du problème.

CTN correspond à Coefficient de Températures Négatives. Cette pièce assure la bonne température de votre appareil.

Étape 1 : Retirer le panneau arrière

Commencez cette réparation en dévissant le panneau de votre machine à laver.

Étape 2 : Remplacer le CTN

Le CTN est situé à l’intérieur de la résistance. Vérifiez premièrement que les fils ne soient pas débranchés, ce qui expliquerait le problème de votre appareil. Si tout semble normal, débranchez l’ancien CTN en tirant sur la languette. Tirez ensuite la pièce vers vous. Insérez ensuite la nouvelle pièce et rebranchez-la.

Étape 3 : Replacer le panneau

Terminez cette réparation en revissant le panneau arrière de l’appareil.

Conclusion

Et voilà comment remplacer facilement la sonde CTN de votre machine à laver Hotpoint. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre machine à laver, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Lave-Linge ».

N’oubliez pas que les CTN et tous les accessoires pour votre machine à laver sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces!

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire