Comment remplacer le compartiment à produits sur une machine à laver Hotpoint

Le bac à produits de votre lave-linge vous rend la vie dure ? Vous n’arrivez pas à l’ouvrir ou il fuit ? Pas de panique, ePièces est là pour vous ! Dans cet article, nous vous expliquons comment changer le distributeur de détergents sur les machines à laver Hotpoint.

Ce dont vous avez besoin

Conseil de sécurité

N’oubliez pas de débrancher votre appareil avant de commencer toute réparation.

Les étapes

Étape 1 : Ouvrir le compartiment à produits

Sur les machines à laver Hotpoint, le bac à produits est monté sur des charnières, il s’ouvrira donc de manière différente, de la droite vers la gauche. Commencez donc par l’ouvrir.

Étape 2 : Déloger le compartiment

Maintenez le panneau et avec l’autre main, soulevez sur le côté pour retirer la partie interne du bac à produits en la faisant glisser vers vous. Profitez-en pour nettoyer à l’intérieur de votre machine à l’emplacement du bac à produit afin de retirer toute trace de moisissure ou de calcaire. Nous avons un très bon nettoyant pour machine à laver prévu à cet effet !

Étape 3 : Remplacer le bac

Transférez la partie bleue de l’ancien tiroir sur le nouveau. Insérez le nouveau bac à produits en introduisant la petite tige dans l’ouverture se trouvant sur le panneau de votre machine à laver. Faites coulisser le bac sur la glissière. Poussez jusqu’à ce que vous entendiez un clic. Refermez enfin votre compartiment à produits.

Conclusion

Et voilà comment remplacer facilement le bac à produits de votre machine à laver Hotpoint vous-même. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre machine à laver, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Lave-Linge ».

N’oubliez pas que les compartiments à produits et tous les accessoires pour vos machines à laver sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire