Comment remplacer le joint de porte d’un sèche-linge Miele

Assurez l’efficacité de votre sèche-linge Miele en remplaçant un joint fendu ou cassé. Apprenez à réparer vous-mêmes avec ePièces ! Dans cet article, nous vous expliquons comment remplacer le joint de porte de votre sèche-linge Miele.

Ce dont vous avez besoin

Conseil de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Les étapes

Étape 1 : Retirer la porte 

Ouvrez tout d’abord la porte de votre sèche-linge pour voir apparaître le joint. Afin de pouvoir y accéder, vous allez devoir retirer la porte de l’appareil. Deux vis maintiennent la porte à la charnière. Dévissez-les. Une fois que cela est fait, soulevez la porte et déposez-la sur le dessus de la machine.

Étape 2 : Séparer la porte en deux

Il va falloir maintenant séparer en deux la porte. Les deux parties sont maintenues ensemble par une série de languettes sur le contour. Vous pouvez utiliser un tournevis à tête plate comme levier afin de faire sortir la partie supérieure de la porte. Séparez alors les deux parties. Enlevez la partie centrale, ou filtre. Vous allez à présent devoir dévisser les cinq vis à l’intérieur de la cavité. Vous allez à nouveau devoir enlever une partie de la porte. Cette fois-ci, vous accèderez au joint.

Étape 3 : Changer le joint de porte

Le joint de porte étant désormais visible, vous allez pouvoir le changer. Pour ce faire, observez la façon dont l’ancien joint est positionné puis décollez-le simplement du pourtour de la porte. Prenez votre nouveau joint et placez-le de la même manière.

Étape 4 : Nettoyer les parties internes de la porte

Avant de remonter la porte, profitez-en pour nettoyer les parties internes afin de vous débarrasser de toutes les peluches qui pourraient s’y trouver.

Étape 5 : Rassembler la porte

Pour remonter la porte, rien de plus simple. Il vous suffit d’assembler les différentes parties en fonction de leur forme, un peu comme un puzzle. N’oubliez pas de revisser les parties internes. Remettez également le capot de la porte avec les languettes en plastique. Insérez les deux parties de la porte ensemble. Aidez-vous de votre tournevis comme d’un levier pour faciliter l’insertion des languettes.

Étape 6 : Remettre la porte en place

Il ne vous reste plus qu’à remettre la porte en place. Insérez la charnière grâce à son système de crochets qui aidera à maintenir la porte. Revissez la charnière. Pensez également à replacer le filtre de votre porte.

Conclusion

Et voilà comment remplacer le joint de porte de votre sèche-linge vous-même. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre sèche-linge, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Sèche-Linge ».

N’oubliez pas que les joints de porte et tous les accessoires pour vos sèche-linges sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces!

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire