Comment remplacer l’électrovanne sur une machine à laver Hotpoint

Votre machine ne se remplit pas d’eau du tout ? Vous ne voulez plus passer vos soirées à la laverie mais ce n’est pas du tout le moment de racheter une nouvelle machine ? ePièces vous facilite la vie ! Dans cet article, nous vous expliquons comment remplacer facilement l’électrovanne de votre lave-linge Hotpoint.

Ce dont vous avez besoin

Conseil de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Les étapes

Étape 1 : Retirer le couvercle de l’appareil

Dévissez les vis à l’arrière de votre machine à laver pour retirer son couvercle. Donnez un coup ferme sur le capot avec la main et mettez-le de côté.

Étape 2 : Retirer l’électrovanne

L’électrovanne se trouve sous le bac à produit. Commencez par retirer les vis. Retirez ensuite les deux connexions sur la pièce. Ces fils passent à l’arrière du bac à produit. Poussez sur la languette et amenez les branchements vers vous. Dévissez ensuite à l’avant de l’électrovanne.

Étape 3 : Monter la nouvelle électrovanne

Avant de monter la nouvelle électrovanne, n’oubliez pas de transférer les deux joints afin d’éviter des fuites. Faites ensuite passer la nouvelle pièce par l’orifice avant puis revissez-la. Rebranchez enfin les connexions.

Étape 4 : Replacer le couvercle

Enfin, remettez en place le couvercle de la machine en le revissant à l’arrière.

Conclusion

Et voilà comment remplacer facilement l’électrovanne de votre machine à laver Hotpoint. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre lave-linge, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Lave-Linge ».

N’oubliez pas que les électrovannes et tous les accessoires pour votre machine à laver sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces!

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire