Comment remplacer la lame sur une tondeuse Flymo Hovervac

Votre tondeuse ne semble plus couper la pelouse convenablement ? Il s’agit certainement d’un problème de lame. ePièces vous apporte la solution ! Dans cet article, nous vous expliquons comment remplacer la lame de votre tondeuse Flymo.

Ce dont vous avez besoin

Conseils de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Pensez à vous protéger les mains au moment de changer la lame.

Les étapes

Étape 1 : Retirer la caisse

Commencez par retirer la caisse et retourner la tondeuse afin de mettre la lame en évidence.

Étape 2 : Retirer la lame

Afin de retirer la lame, vous allez devoir utiliser la clé qui vous est fournie avec votre tondeuse. Munissez-vous d’une serviette et d’un chiffon afin d’éviter de vous couper les mains. Maintenez la lame avec une main et avec l’autre, dévissez le boulon. Vous pouvez finir de dévisser le boulon à la main. Si vous avez des difficultés à enlever le boulon, appliquez un spray lubrifiant, laissez-le agir quelques heures et puis retentez l’opération. Retirez enfin votre lame. Retirez également les cales de votre machine.

Étape 3 : Placer la nouvelle lame

Prenez à présent la nouvelle lame à l’aide de chiffon car celle-ci est tranchante. Commencez par placer la cale puis replacez ensuite la lame en fonction des indications qui se trouvent dessus. Réinsérez le boulon et resserrez-le. Ne serrez pas trop fort afin de pouvoir retirer facilement la lame à l’avenir.

Conclusion

Et voilà comment remplacer la lame de votre tondeuse Flymo Hoverac. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre tondeuse, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment Réparer une Tondeuse ».

N’oubliez pas que les lames et tous les accessoires pour votre tondeuse ou tous vos appareils Flymo sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire