Comment nettoyer une cuisinière de type piano de cuisson avec une gamme de produits de nettoyage

L’intérieur de votre four est tellement sale que vous n’y voyez plus rien ? ePièces vous apporte la solution ! Dans cet article, nous vous expliquons comment nettoyer une cuisinière grâce à une gamme de produits de nettoyage.

Ce dont vous avez besoin

Conseils de sécurité

  • Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.
  • Portez des gants pour protéger vos mains des produits agressifs.
  • Ventilez votre cuisine.

Les étapes

Étape 1 : Retirer les grilles

Commencez par retirer les grilles de votre four.

Étape 2 : Retirer les parois

Retirez ensuite les parois internes de chaque côté de votre four. Retirer également la paroi qui se trouve au fond de l’appareil en la dévissant pour accéder à ce qui se trouve derrière. Laissez l’ampoule en place. Faites glisser la plaque supérieure vers vous. Retirez toutes les parois qui sont à présent amovibles.

Étape 3 : Appliquer le produit

Après avoir enlevé toutes les parois internes de votre four, aspergez-le de produit d’entretien. Pour cette démonstration, nous avons utilisé un type mousse. Respectez les instructions écrites sur le produit.

Étape 4 : Nettoyer la porte

Commencez par protéger votre sol avec des sacs plastiques ou du papier journal, puis aspergez la vitre de votre four. Laissez agir puis frottez à l’aide d’une éponge. Si votre porte est très sale, vous pouvez laisser le produit agir pendant toute une nuit.

Étape 5 : Nettoyer les grilles

Afin de nettoyer les grilles, nous vous recommandons de les placer dans un grand sac plastique. Aspergez le produit dans le sac, directement sur les grilles, de chaque côté. Fermez le sac et laissez agir. Pour cette démonstration, nous avons laissé le produit agir toute une nuit, mais il vous suffirait probablement de le laisser agir quelques heures. Il ne vous reste plus qu’à nettoyer les grilles avec une éponge.

Étape 6 : Nettoyer le cache-ampoule

N’oubliez pas de nettoyer le cache-ampoule de votre four. Vous verrez que tout deviendra de nouveau beaucoup plus clair.

Etape 7 : Replacer les parois

Finalement, replacez les plaques et les parois dans la cavité.

Remarque : certains fours ont des plaques recouvertes d’une couche autonettoyante. Utilisez uniquement de l’eau sur ces revêtements, pour éviter de les abîmer.

Conclusion

Et voilà comment nettoyer votre piano de cuisson vous-même.

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre cuisinière, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Four ou une Cuisinière ».

N’oubliez pas que les produits de nettoyage et tous les accessoires pour votre cuisinière sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire