Comment remplacer la minuterie sur une cuisinière de type piano de cuisson

Impossible de régler la minuterie de votre cuisinière ? Rien ne s’y affiche et elle semble ne plus fonctionner ? ePièces vous apporte la solution ! Dans cet article, nous vous expliquons comment changer la minuterie de votre piano de cuisson.

Ce dont vous avez besoin

Conseils de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Les étapes

Étape 1 : Enlever la grille de ventilation

Commencez par retirer les vis de la grille de ventilation. Une fois fait, soulevez la grille et mettez-la de côté.

Étape 2 : Retirer la partie supérieure de la cuisinière

Soulevez ensuite la plancha pour révéler les vis qui se trouvent en dessous afin de pouvoir retirer le dessus de la partie de votre cuisinière où se trouve la minuterie en la faisant glisser vers l’extérieur. Ceci permet d’exposer les vis qui sont à l’avant de l’appareil.

Étape 3 : Retirer les plaques de cuisson

Pour mettre de côté le panneau des plaques de cuisson, dévissez deux vis à l’arrière. Poussez le panneau vers l’avant puis soulevez-le afin de révéler les vis.

Étape 4 : Retirer les boutons de commande

Vous allez ensuite devoir retirer tous les boutons de commande de la face de l’appareil.

Étape 5 : Déconnecter le panneau de commande

Retirez maintenant le panneau de commande. Pour ce faire, dévissez les vis supérieures et inférieures. Elles sont difficiles d’accès, nous vous recommandons alors d’utiliser un petit tournevis. Retirez ensuite le panneau de commande en faisant attention à ne pas arracher les fils électriques.

Étape 6 : Placer la nouvelle minuterie

Avant de retirer l’ancienne minuterie, nous vous conseillons de prendre une photo des branchements afin de pouvoir les replacer sur la nouvelle minuterie. Appuyez sur le clip de l’ancienne minuterie pour pouvoir la déconnecter. Prenez votre nouvelle pièce, mettez-la en place et rebrancher les fils électriques en vous aidant de la photo. Revissez la minuterie dans le panneau de commande.

Étape 7 : Replacer le panneau de commande

Remettez le panneau de commande en place puis revissez-le de chaque côté.

Étape 8 : Replacer les boutons de commande

Replacez les boutons de commande sur la façade de la machine.

Étape 9 : Replacer les parties supérieures

Replacez les parties supérieures de votre cuisinière et revissez-les. Il ne vous reste plus qu’à replacer la plancha et la grille de ventilation à l’arrière.

Conclusion

Et voilà comment changer la minuterie sur votre cuisinière de type piano de cuisson. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre cuisinière électrique, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Four ou une Cuisinière ».

N’oubliez pas que les minuteries et tous les accessoires pour votre cuisinière sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire