Comment Remplacer le Voyant Lumineux sur une Cuisinière Électrique

Le voyant lumineux de votre cuisinière est cassé ? ePièces est là pour vous ! Dans cet article, nous vous expliquons comment remplacer la minuterie sur une cuisinière électrique.

Ce dont vous avez besoin

Conseils de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Portez des gants de sécurité.

Les étapes

Étape 1 : Sortir le four de son compartiment

Pour sortir le four de son compartiment, dévissez les vis qui retiennent l’appareil. Sortez ensuite le four pour le poser sur une plateforme.

Étape 2 : Retirer le couvercle    

Vous allez ensuite devoir retirer le couvercle de l’appareil en dévissant les vis qui le maintiennent en place. Avant de retirer le couvercle, n’oubliez pas de mettre des gants de protection.

Étape 3 : Retirer l’ancien voyant lumineux

Retirez l’ancien voyant lumineux de la lentille en plastique. Placez-y la nouvelle pièce. Une fois que cela est fait, occupez-vous des branchements. Nous vous recommandons de prendre une photo pour vous rappeler où les anciens branchements étaient placés afin de pouvoir brancher les nouveaux fils convenablement. Dans cette vidéo, Céline a utilisé une autre technique. Elle a coupé les fils bleus de l’ancien voyant lumineux mais a laissé les branchements sur la carte afin de se rappeler de leur emplacement.

Étape 4 : Placer le nouveau voyant

Connectez le nouveau voyant là où l’ancien se trouvait en faisant bien attention à placer les branchements au même endroit car ils ne sont pas interchangeables.

Étape 5 : Replacer le couvercle

Réinstallez le couvercle de votre four et revissez.

Conclusion

Et voilà comment remplacer le voyant lumineux sur un four encastré. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre cuisinière, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Four ou une Cuisinière ».

N’oubliez pas que les dispositifs d’éclairage et tous les accessoires pour votre four sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire