Comment changer un Dessus de bac à produits de Machine à Laver Bosch

La partie supérieure de votre bac à produits est couverte de moisissure ou est endommagée ? Ceci peut provoquer des fuites dans votre machine à laver ou des problèmes de remplissage. Apprenez à réparer vous-mêmes avec ePièces ! Dans cet article, nous vous expliquons comment changer la partie supérieure d’un bac à produits.

Ce dont vous avez besoin

Conseil de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Les étapes

Etape 1 : Dévisser le couvercle

Pour cette réparation, vous allez devoir dévisser le couvercle de votre machine à laver en retirant les vis à l’arrière. Vous allez ensuite pouvoir le retirer en donnant simplement un petit coup avec la paume de votre main. Vous voyez maintenant apparaître le distributeur.

Etape 2 : Sortir le bac à produits

Pour avoir accès au distributeur, il va vous falloir ensuite sortir le bac à produits en poussant sur le bouton à l’intérieur.

Etape 3 : Retirer le panneau de commande

Après, vous allez devoir retirer les vis qui maintiennent le panneau de commande en place. Quand le panneau est complètement dévissé, dégagez-le et faites-le reposer délicatement le long de la machine.

Etape 4 : Retirer le support métallique

Dévissez le support métallique se trouvant au-dessus du bac à produits.

Etape 5 : Dévisser la barre métallique

Faites attention maintenant à la barre métallique qui soutient le poids de la cuve. Dévissez les vis qui la maintiennent en laissant une vis à moitié enfoncée pour maintenir la barre en place mais permettre de la faire glisser. Ceci vous permettra d’avoir accès à l’arrière du distributeur.

Etape 6 : Retirer les tuyaux

Pour complètement dégager le bac à produits, il vous reste à dégager les tuyaux qui le relient à la machine. Vous allez devoir dégager les bagues de serrage. Elles sont souvent inclinées vers le bas, donc commencez par les faire pivoter vers le haut à l’aide d’un tournevis. Attrapez-les ensuite avec une pince et faites-les glisser jusqu’au moment où elles sont dégagées des tuyaux. Sortez enfin les tuyaux en les faisant glisser. Les tuyaux passent dans un guide sous la barre en métal, faites-les sortir.

Etape 6 : Séparer le bac à produits

Le bac à produits est maintenant prêt à être séparé en deux. Pour ce faire, écartez les clips du couvercle à la main. Il se dégagera alors de la partie inférieure.

Etape 7 : Placer le nouveau couvercle

Posez le couvercle bien droit sur la partie inférieure du bac à produits et puis enfoncez un des coins arrières en premier. Enfoncez bien tous les clips, d’un côté, puis de l’autre.

Etape 8 : Replacer les tuyaux

Enfoncez maintenant les tuyaux sur les tubes. Réinsérez les tuyaux dans les guides et replacez les bagues de serrage, sans oublier de les repousser vers le bas.

Etape 9 : Remonter la machine

Repositionnez le bac à produits avant de réassembler le reste de l’appareil. Une fois que ceci est fait, replacer le support métallique au-dessus du bac à produits, remettez la barre métallique en place et revissez-la. Remontez ensuite le panneau de contrôle. Revissez-le tout en maintenant le bac à produits pour éviter qu’il ne s’enfonce dans la machine. Une fois le panneau de commande de nouveau connecté, replacez le tiroir du bac à produits. Replacez enfin le couvercle de l’appareil et revissez-le par l’arrière.

Conclusion

Et voilà comment changer la zone des jets d’un bac à produits d’une machine à laver Bosch vous-même. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre machine à laver, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Lave-Linge ».

N’oubliez pas que les pompes de vidange et tous les accessoires pour vos machines à laver sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces!

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire