Comment remplacer la pompe de vidange et le flotteur d’un sèche-linge Hotpoint ou Indesit

Si votre machine ne chauffe pas mais que votre résistance fonctionne correctement, il se peut que votre sèche-linge ait un problème de pompe. Apprenez à réparer vous-mêmes avec ePièces ! Dans cet article, nous vous expliquons comment remplacer la pompe de vidange s’un sèche-linge Hotpoint ou Indesit.

Ce dont vous avez besoin

Conseil de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Les étapes

Etape 1 : Retirer le couvercle de la machine et le panneau latéral 

Vous allez devoir commencer par retirer le couvercle et le panneau latéral de la machine. Vous découvrirez alors le boîtier qui contient la pompe et le réservoir où se trouve le flotteur.

Etape 2 : Déconnecter le boîtier

Il vous faudra ensuite déconnecter le boîtier où se trouve la pompe. Faites ça de l’intérieur. Déconnectez les tuyaux du boîtier. Le boîtier est maintenu à l’intérieur par deux crans. Poussez le cran le plus proche de vous avec le doigt, et faites la même chose avec un tournevis pour celui qui se trouve plus loin dans la machine.

Etape 3 : Ouvrir le boîtier

Vous pouvez à présent sortir le boîtier. Ouvrez-le en dégageant les crans, à l’aide d’un tournevis si nécessaire. Ouvre-le doucement afin de ne pas briser le plastique. Vous allez découvrir la pompe.

Etape 4 : Sortir la pompe

Déclipsez et débranchez maintenant la pompe. Vous pouvez une nouvelle fois vous aider de votre tournevis pour dégager la pompe. Poussez en dessous avec votre main.

Etape 5 : Installer la nouvelle pompe

Prenez votre nouvelle pompe et replacez-la de la même manière que la précédente et rebranchez les connexions. Remettez les fils dans le passe-fils puis refermez le boîtier doucement.

Etape 6 : Remettre tout en place

Réinsérez le boîtier dans son emplacement en clipsant des deux côtés. Replacez ensuite les tuyaux. Revissez le panneau latéral. Replacez enfin le couvercle.

Conclusion

Et voilà comment remplacer la pompe de vidange et le flotteur de votre sèche-linge vous-même. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre sèche-linge, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Sèche-Linge ».

N’oubliez pas que les joints de porte et tous les accessoires pour vos sèche-linge sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces!

Laisser un commentaire