Comment Remplacer la Porte Interne sur une Cuisinière

Il est temps de remplacer la porte interne de votre four ? Dans cet article, nous vous expliquons comment faire !

Ce dont vous avez besoin

Conseil de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Les étapes

Etape 1 : Démonter la porte

La porte se démonte par les charnières en position ouverte. Sur chaque charnière, il existe un loquet que vous allez devoir rabattre vers vous. Refermez la porte doucement jusqu’à ce que les loquets entrent en contact avec la porte. Soulevez ensuite la porte vers le haut pour l’enlever.

Etape 2 : Dévisser la porte

Placez la porte bien à plat sur une surface protégée. Dévissez toutes les vis apparentes qui maintiennent la porte intérieure et la porte extérieure ensemble. Soulevez la plaque interne de la porte.

Il vous est possible maintenant de changer les charnières ou resserrer les vis qui maintiennent la poignée en place. Vous pouvez également nettoyer la vitre.

Etape 3 : Assembler la porte

Réassemblez la porte en commençant par la poignée. Repositionnez les charnières.

Etape 4 : Remplacer la porte interne

Vous pouvez maintenant remplacer la porte interne avec une nouvelle pièce. Positionnez la nouvelle porte à travers les charnières en alignant les trous de chaque côté et commencez à revisser le pourtour sans oublier de revisser à l’avant des charnières.

Etape 5 : Remonter la porte

Remontez la porte à l’ensemble de l’appareil. Faites rentrer les charnières dans le four. Soulevez puis abaissez. Refermez les loquets et refermez la porte.

Conclusion

Et voilà comment remplacer facilement la porte intérieure de votre four vous-même. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre four, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un four ou une cuisinière ».

N’oubliez pas que les poignées de four et tous les accessoires pour votre cuisinière sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces!

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire