Comment Diagnostiquer les Problèmes Electriques d’un Nettoyeur Haute Pression

Votre appareil est tombé en panne et vous aimeriez comprendre pourquoi ? Dans cet article, nous vous expliquons comment diagnostiquer les problèmes électriques d’un nettoyeur haute pression.

Ce dont vous avez besoin

  • Multimètre
  • Tournevis à tête plate
  • Condensateur

Conseil de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Les étapes

La première chose à faire est de tester la continuité entre la prise et l’interrupteur.

Etape 1 : Dévisser le boîtier

Commencez par dévisser toutes les vis qui maintiennent le boîtier de l’appareil et enlevez le couvercle.

Etape 2 : Déconnecter le tuyau

Vous allez trouver sous le couvercle un tuyau qu’il vous faudra déconnecter.

Etape 3 : Ouvrir le boîtier du moteur

Sortez ensuite le moteur de la partie inférieure du boîtier. Vous allez ouvrir le boîtier interne. Il est maintenu par une série de clips sur tout le pourtour. Soulevez les clips avec le pouce pour les déloger. A l’aide d’un tournevis à tête plate, poussez dans l’insertion qui se trouve de l’autre côté et continuez à déclipser pour pouvoir ouvrir le boîtier.

Etape 4 : Tester les composants électriques

A l’aide de votre multimètre, vous allez tester la continuité entre la prise et l’interrupteur. Testez ensuite le moteur en plaçant les bornes à l’entrée et à la sortie du moteur. Vous pouvez également tester le condensateur qui se trouve dans la plupart des gros appareils Karcher. Changez-le si nécessaire car un condensateur défectueux peut entraver le bon fonctionnement de votre appareil.

Conclusion

Et voilà comment diagnostiquer les problèmes électriques de votre nettoyeur à haute pression vous-même. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre nettoyeur haute pression, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Nettoyeur Haute Pression ».

N’oubliez pas que tous les accessoires pour votre nettoyeur haute pression sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces!

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire