Comment Changer un Pressostat de Lave-Vaisselle

Vous remarquez que votre lave-vaisselle se remplit trop d’eau ? ePièces vous apporte la solution ! Dans cet article, nous vous expliquons comment changer le pressostat de votre lave-vaisselle.

Ce dont vous avez besoin

Conseils de sécurité


Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Portez des gants de sécurité pour éviter de vous couper pendant la manipulation de la machine.

Les étapes


Etape 1 : Coucher l’appareil

Vous allez devoir travailler sur le dessous de l’appareil, donc la première étape sera de le coucher. Prévoyez des serviettes au cas où de l’eau serait restée dans le lave-vaisselle.

Etape 2 : Retirer la base

Dévissez la base de votre lave-vaisselle. Mettez des gants avant de retirer la base car les bords de la machine sont très coupants. Attention, retirez la plaque doucement car derrière, elle est connectée à un interrupteur anti-inondation.

Etape 3 : Remplacez le pressostat

Vous allez maintenant retirer l’ancien pressostat. Déconnectez les branchements. Faites ensuite tourner le pressostat vers vous à 90°. Détachez le tuyau connecté au pressostat et inséré à la place la nouvelle pièce. Placez-la dans son orifice et refaites les étapes à l’inverse.

Etape 4 : Replacer le panneau

Remettez la plaque inférieure de l’appareil en revissant toutes les vis retirées préalablement.

Conclusion


Et voilà comment tester et remplacer facilement le pressostat de votre lave-vaisselle. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre lave-vaisselle, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Lave-Vaisselle ».

N’oubliez pas que les pressostats et tous les accessoires pour votre lave-vaisselle sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire