Comment remplacer une Résistance de Four à Chaleur tournante

Il fait un froid glaciale dans votre four, pourtant le témoin lumineux indique qu’il est bien en route ? Il y a probablement un problème avec la résistance de votre four. ePièces est là pour vous ! Dans cet article, nous vous expliquons comment remplacer la résistance du four de votre cuisinière électrique.

Ce dont vous avez besoin

Conseils de sécurité

Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation.

Les étapes

Étape 1 : Retirer le panneau de protection

La résistance se trouve dans le fond de votre four derrière un panneau de protection. Commencez tout d’abord par dévisser ce panneau. Sortez-le ensuite du four.

Étape 2 : Remplacer la résistance

Une fois que vous avez enlevé le panneau de protection, vous voyez apparaître la résistance. Elle est maintenue par deux vis qu’il va vous falloir enlever. Sortez ensuite les connexions qui se trouvent à l’arrière de l’appareil. Ne tirez pas trop afin de ne pas déconnecter les fils brusquement. Déconnectez les fils en tirant doucement sur les clips. Faites attention à ne pas perdre les fils derrière l’appareil.

Amenez ensuite votre nouvelle pièce détachée. Connectez les fils sur la nouvelle résistance. Replacez doucement la résistance dans son emplacement puis revissez-la.

Étape 3 : Remettre le panneau de protection

Il vous suffit à présent de remettre le panneau de protection dans le fond de votre four.

Conclusion

Et voilà comment remplacer la résistance de votre four. Cela vous fait faire des économies et c’est bon pour l’écologie !

Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre cuisinière, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Four ou une Cuisinière ».

N’oubliez pas que les résistance et tous les accessoires pour votre four sont disponibles sur notre site internet epieces.fr

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces !

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire