Comment remplacer une Pompe de Vidange de Machine à Laver

Dans cette vidéo, Céline vous montre comment changer une pompe de vidange pour votre machine à laver
Pour toutes vos pièces détachées rendez vous sur le site ePièces.

Transcription de la vidéo

Bonjour je suis Céline de chez ePièces. Aujourd’hui je vais vous montrer comment procéder quand votre machine à laver ne vidange plus.

Comme pour toute réparation, assurez vous d’avoir le bon numéro de la pièce de rechange dont vous avez besoin en vérifiant le numéro de modèle complet de votre appareil. Si vous ne le trouvez pas, consultez nos pages internet où il existe des liens pour vous aider à le localiser.

Comme pour toute réparation, assurez-vous d’avoir déconnecté ou débranché l’appareil avant d’opérer toute procédure.

La première chose à faire va être de vérifier le filtre à l’avant de l’appareil.

Alors je vais commencer par retirer le panneau de protection à l’avant de la machine tout simplement avec un tournevis pour le déclipser.

Voilà, il s’est enlevé facilement celui-ci. Il est important de noter que la machine sera certainement remplie d’eau.

Si vous avez ainsi un cycle complet avec de l’eau dans la machine, il existe un tuyau à l’arrière; vous pouvez l’abaisser dans un seau et essayer de la vidanger manuellement.

Il restera toujours de l’eau contenue en bas de la machine donc pour éviter des problèmes sur mon sol, je vais insérer un plateau. Vous pouvez utiliser des serviettes si vous voulez sous la machine pour que l’eau ne s’échappe pas sur mon sol.

Il me suffit de dévisser le couvercle du filtre. Donc voilà, j’ai de l’eau qui en sort.

Si vous n’arrivez pas à dévisser le bouchon, il vous faudra enlever la pompe complètement pour accéder à des obstructions par cet endroit, si ce couvercle est difficile à enlever c’est ce que l’on devra faire.

Haha,voilà un clou qui risquait de bloquer, qui bloquait d’ailleurs mon filtre.

Pour m’assurer qu’il n’y a rien de plus, je vais utiliser une lampe de poche et regarder vers le fond. Et en effet il reste quelque chose au fond là. Alors je vais poser ma lampe de poche. Et voilà une pièce de monnaie.

Ce genre d’obstruction peut suffire à empêcher votre machine à laver de fonctionner correctement.

Je vais maintenant remettre le couvercle. Avant ça je vais regarder que mon filtre bouge bien; et oui tout a l’air correct.

Je vais donc maintenant remettre le bouchon et voir si ma machine marche maintenant que le filtre est débloqué. Si ça ne suffit pas je vais donc devoir changer la pompe de la machine à laver.

Alors j’ai abaissé la machine sur son coté avec de l’aide, c’est une machine assez lourde donc assurez-vous d’avoir de l’aide si vous en avez besoin.

La pièce à changer est ici. La surface est protégée par des serviettes si vous n’avez pas de moquette et assurez aussi que le compartiment à détergent soit vide avant d’abaisser la machine.

Je vais déconnecter la pompe par l’avant en dévissant les quatre vis qui la maintiennent en place.

Alors maintenant que les vis ont été retirées et je peux soulever la pompe de vidange. Je vais la placer ici.

Il existe des connections électriques qu’il faut retirer. Il va me falloir maintenant avec une pince déclipser les anneaux qui retiennent les tuyaux sur la pompe.

Alors je garde les anneaux sur le tuyau pour pouvoir les replacer après sur la nouvelle pompe.

Voilà mon ancienne pièce et la nouvelle pièce à remplacer de la même manière. Voilà celle-ci est bien mise en place et je procède de la même manière pour le deuxième tuyau; pas toujours facile.

Voilà, remettre les connections électriques en place. On ne peut pas se tromper il n’y a qu’une façon de les mettre. Je veux réinsérer ma nouvelle pompe au même endroit que l’ancienne. Il va me suffire maintenant de revisser vers l’avant.

Alignez les trous, commencez à la main. Et finissez au tournevis.

Voilà la pompe est maintenue par l’avant, il me suffit maintenant de remettre le panneau de protection et de redresser la machine.

Et voilà, j’espère que cette vidéo vous a été utile pour identifier la source de votre problème ou vous aider à changer votre pompe.

N’oubliez pas que pompes de vidange et toutes les pièces détachées pour tous vos appareils électroménagers sont disponibles sur notre site internet www.epieces.fr

Merci d’avoir visionné cette vidéo et à très bientôt chez ePièces.

Laisser un commentaire